Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
mediacongo
Retour

Société

Arrestation de l’humoriste Junior Nkole : Ados Ndombasi annonce un sit-in pacifique des artistes et opérateurs culturels ce vendredi pour exiger la libération cet humoriste

2023-03-08
08.03.2023
Culture
2023-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/marche_pacifique_humoriste_junior_nkole_hono_dep_ados_.jpg -

Un sit-in des artistes et des opérateurs culturels sera organisé ce vendredi 10 mars 2023 sur la place des évolués pour exiger la libération de l’humoriste Junior Nkole, arrêté et détenu dans les cachots de l’ANR depuis le 9 février, pour avoir diffusé une vidéo condamnant le tribalisme et le favoritisme dans le marché d’emploi, annonce le député national Ados Ndombasi.

Vingt-huit jours se sont écoulés depuis que l’humoriste junior Nkole a été détenu et se retrouvant dans les locaux de l’Agence nationale de renseignements (ANR), aucune suite favorable n’a été observée jusque-là de la part du gouvernement congolais, par l’entremise de la ministre de la Justice et du numéro 1 de l’ANR pour la libération de Junior Nkole, déplore l’élu de la circonscription de Funa Ados Ndombasi dans une interview exclusive accordée à LA TRIBUNE PLUS ce mercredi 08 Mars.

« En tant que député national, nous avons adressé un courrier au numéro 1 de l’ANR, un courrier au niveau du président de l’Assemblée nationale, au niveau du président du sénat, au niveau du ministère de l’Intérieur et de la justice ainsi qu’auprès de la ministre de la Culture pour avoir une solution rapide et demander la libération immédiate et inconditionnelle de l’artiste junior, mais malheureusement, nous avons eu aucune réaction de la part du patron de l’ANR, ni du gouvernement congolais par le biais du ministère de la Justice », confiait à notre rédaction cet élu national et grand opérateur culturel.

Occasion faisant le larron, Ados Ndombasi annonce par ricochet un point de presse des artistes et des opérateurs culturels qui soutiennent également l’humoriste Junior Nkole pour ce jeudi 09 mars.

« À partir de demain, les artistes et les opérateurs culturels qui soutiennent Junior Nkole vont organiser le jeudi 09 mars un point de presse pour parler de cette arrestation qui est illégale et qui va à l’encontre des valeurs de la RDC, donc demain, nous invitons toute la presse congolaise à prendre part à ce point de presse dont l’heure et le lieu seront communiqués dans la soirée de ce mercredi 08 mars », annonce ce représentant du peuple à la chambre basse du parlement.

Il sied de rappeler que, la Minstre de la culture et Arts, Catherine Furaha Katungu, avait répondu favorablement à la demande du député national Ados Ndombasi sur la libération inconditionnelle de l’humoriste Junior Nkole, en saisissant à son tour sa collègue de la justice Rose Mutombo pour s’impliquer de ce dossier, mais jusque-là, tout est platonique et aucune avancée significative n’a été scrutée.

béni bavila
La Tribune+ / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Musuti @S5U9GGM    - Publié le 08.03.2023 à 23:52
Erratum : C'est un collègue à moi qui détient son dossier.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Musuti @S5U9GGM    - Publié le 08.03.2023 à 23:51
Mais qu'est-ce-qu'il a fait au juste ? Vous ne nous le dites pas. Mais je l'ai vu au "frais" ici chez-nous. C'est un collègue qui doit détenir son dossier. Il doit sortir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central : L’ancien Gouverneur Martin Kabuya arrêté par l’ANR
left
Article précédent Nord-Kivu : la population appelée à accompagner la Force régionale de l’EAC dans l’exécution de sa mission

Les plus commentés

Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »

22.03.2023, 19 commentaires

Politique Nicolas Sarkozy en route pour Kinshasa

22.03.2023, 17 commentaires

Politique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure

21.03.2023, 14 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président

21.03.2023, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance