Provinces
Les femmes de Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont haussé le ton pour s’insurger contre le problème de l'insécurité qui prévaut dans l’est du pays et à Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe.
Ces femmes se sont ainsi exprimées ce mercredi, 08 mars 2023 lors d'une "marche de compassion" faite à la tribune du camp Nsinga devant plusieurs autorités politico-administratives, militaires, policières et civiles.
Main gauche à la poitrine, elles ont marché pendant près d'une heure à tour de rôle. Plusieurs messages étaient écrits sur des calicots. Par exemple : "Nous voulons la paix", "Halte à la guerre" ; "Non à la balkanisation de notre pays" ; "Dénonçons les ennemis du Congo".
Une façon pour elles de partager leur compassion avec toutes les victimes des atrocités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président
21.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance