Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Guerre dans l’Est : Traiter le cas Edouard Mwangachuchu profondément serait un meilleur cadeau pour la population!

2023-03-09
09.03.2023
Provinces
2023-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/traiter_le_cas_edouard_mwangachuchu_profondement.jpg -

Député national de son état, Edouard Mwangachuchu s’est lourdement compromis. La découverte la semaine dernière des caches d’armes et munitions de guerre dans sa résidence de Rubaya, une cité riche en coltan et à Goma, est une preuve irréfutable de sa collaboration avec les groupes armés auteurs de la guerre qui coûte chaque jour la vie à des milliers de Congolais.

Alors que le pays est confronté à une insécurité permanente voulue et entretenue par des mains obscures, voilà qu’un élu national est surpris dans le complot contre la population, tout âge confondu. Les mêmes électeurs qui l’ont voté sont sauvagement et injustement tués avec sa participation. Ironie du sort ! Edouard Mwangachuchu est promoteur d’une entreprise minière à Rubaya, capitale mondiale du Coltan occupée par le M-23. Il est donc facile de déduire les causes de ses liens avec ce groupe terroriste. L’homme jouit et assure ses arrières grâce aux minerais de sang et à la guerre en général.

Triste réalité qui accable un député national aujourd’hui aux arrêts. C’est ici le lieu de rappeler, les appels incessants du speaker de l’assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia Mpuanga adressés à ses collègues de quitter les groupes armés pour rejoindre le Camp de la paix. Celui de la patrie et de son peuple meurtri du faite des années de guerre qui endeuille des milliers de personnes, plusieurs familles ont perdu les leurs. La comptabilité macabre en dit long. Le nombre des déplacés reste historique.

La Haute Cour Militaire qui juge Edouard Mwangachuchu doit devoir mettre tout le sérieux pour creuser en profondeur le dossier et ainsi faire justice aux victimes. Des analystes estiment que le député devant la barre en mode flagrance est un cas parmi tant d’autres. Il suffit de piocher davantage pour mettre la main sur d’autres éléments de sa trempe.
Selon des informations d’Actu7.CD, le Kivu est une pépinière des » Mwangachuchu ». L’heure est donc venue où les criminels, bourreaux du peuple, doivent être mis à nu.

 

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 09.03.2023 à 23:50
De comme ça, ça raffole du sang humain. Simba ye!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 09.03.2023 à 15:22
Le fruit de corruption Mwangachuchu n'a jamais été vote si pas s'imposer. Il mérite la torture et pendeson.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 09.03.2023 à 14:31
ELONGI LOKOLA KAGAME. UN VRAI TUTSI RWANDAIS. BABETA YE 150 ANS NA PRISON OU SOIT PENDAISON PUBLIQUE.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité dans l’Est : une délégation du Conseil de sécurité des Nations-Unies attendue ce jeudi
left
Article précédent Ituri : l’insécurité et l’absence d’infrastructures ne favorisent pas le genre, les droits de la femme quasi méconnus à Irumu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance