Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Central : Le Conseil provincial de la femme implore Dieu pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC

2023-03-09
09.03.2023
2023-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/conseilfemekasai.png -

Le Conseil provincial de la femme de la province du Kassai Central a organisé, ce mercredi 08 mars 2023, à la Place de l’indépendance de Kananga, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, une journée de prière en faveur de la paix dans l’Est de la RDC.

À cette occasion, des responsables des églises de Kananga ont, tour à tour, dit des prières pour le rétablissement effectif de la paix dans l’Est de la RDC.

Pour les organisateurs, il était nécessaire de faire cette prière, car ce sont les femmes qui subissent plus les affres de cette guerre.

« Nous avions appelé à l’organisation de ce culte pour parler à Dieu, implorer sa grandeur afin que la partie Est de notre pays recouvre la paix. Les femmes et filles sont les premières victimes de tous les conflits que l’Est du pays connaisse et nous ne resterons pas indifférentes face aux pleures de nos frères et sœurs. Nous avons levé nos mains contre la recrudescence du banditisme urbain qui a recommencé dans notre province avec des cas de cambriolage des maisons des gens dans notre ville de Kananga », a dit à la presse, Nathalie Kambala, membre du Conseil provincial de la femme.

Conviée à cette activité , la ministre provinciale du Genre, Rose Kapinga Nkashama, a invité ses pairs à l’unité entre elles et à travailler pour l’intérêt du pays et de la province.

À l’en croire, les femmes doivent prêcher par l’exemple partout où elles se retrouvent en parlant de la paix dans la communauté afin d’éviter toutes formes de conflits au sein de la société.

À noter que cette activité a connu la participation des responsables des organisations de défense des droits des femmes mais aussi des partenaires internationaux.

 


Actu30/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : l’insécurité perturbe le travail des femmes qui contribuent à la survie des familles
left
Article précédent Kasaï-Ceni : la RFE bâclée, la logistique du secrétariat exécutif provincial en rupture des cartes d'électeurs vierges

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance