Sport
Oscar Tshiebwe (Kentucky Wildcats) fait partie des 5 finalistes du Trophée Kareem Abdul Jabar récompensant le meilleur pivot du championnat universitaire américain.
Le natif de Lubumbashi défendra son titre acquis la saison dernière avec Ryan Kalkbrenner (Creighton), Armando Bacot (Caroline du Nord), Zach Edey (Purdue) et Adama Sanogo (UConn).
Le pivot congolais, comme depuis la saison dernière, se comporte très bien au regard de ses statistiques qui sont plus que satisfaisantes. Il a convaincu déjà l’ensemble de l’opinion publique sportive américaine et se prépare clairement à monter de niveau.
Pour la saison, Tshiebwe affiche une moyenne de 16,4 points et 12,8 rebonds par match. Il est le seul joueur du pays avec une moyenne d’au moins 15,0 points, au moins 12,0 rebonds, au moins 1,5 interceptions et au moins 1,0 blocs par match.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président
21.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance