Sport
Plusieurs Léopards sélectionnés par le coach et manager Sébastien Desabre pour la double confrontation face à la Mauritanie se sont illustrés de la plus belle manière ce week-end en marquant des buts.
Le latéral congolais Arthur Masuaku a participé à la victoire de son club
Besiktas en marquant le deuxième but du match contre l’équipe de Basaksehir. Ce joueur a ainsi inscrit son deuxième but de la saison.
L’ancien buteur de la Linafoot, Jean Baleke, signe un triplé en championnat national de la Tanzanie. Grâce à lui, son équipe Simba SC a eu raison de Mtibwa Sugar sur la note de 3 buts à 0. Une performance qui lui a valu le prix de l’homme du match.
Bakambu sécurise son fauteuil de meilleur buteur du championnat grec en marquant ce weekend. Il a réalisé le deuxième goal de son équipe Olympiakos, lors de la rencontre contre l’AEK Athènes (0-2). Une victoire importante dans la course au titre. Il était aussi passeur décisif au premier but.
Le meilleur défenseur de la Ligue 1 était encore en costume de buteur. Chancel Mbemba a ouvert le score au retour des vestiaires. Sixième but de la saison pour le roc congolais.
Un autre défenseur, Arsène Zola, s’illustre lors de la 4e journée de la ligue des Champions africaine, aidant son équipe, WAC, à sortir avec une précieuse victoire (0-2) sur la pelouse du Petro Atletico de Luanda. L’ancien de TP Mazembe avait ouvert le score à la 59ᵉ minute de la rencontre.
Meschack Elia, double buteur face à Sion, en championnat suisse. Les deux buts étaient marqués à la 2e et la 38e minutes. Au finish, Young Boys l’emporte sur le score de quatre buts à rien.
Entré à la 63ᵉ minute, Silas Katompa évite la défaite à Stuttgart en égalisant à la 75ᵉ minute contre Francfort (1-1). Son quatrième but de la saison en Bundesliga.
Lors de la 23ᵉ journée de la Thaï première league, Jonathan Bolingi fait son job et marque à la 23ᵉ minute le but de la victoire de son club Burum United reçu par Nong Bua Lamphu(0 – 1). Tout feu, toute flamme, Bolingi a marqué son 7ᵉ buts de la saison.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku propose une transition de deux ans avec Tshisekedi comme Président
21.03.2023, 12 commentairesIls nous font confiance