Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Lubumbashi : découverte des corps sans vie emballés dans les Sacs

2023-03-14
14.03.2023
Société
2023-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/lubumbashi_ville_22.jpg -

La population de Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga, découvre ces derniers temps et presque chaque jour qui passe, des corps sans vie, des personnes ligotées et emballées dans les sacs, le long des routes.

Le dernier cas est celui qui vient de se produire la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 mars 2023, au quartier Lubaba, dans la commune de Kamalondo, où un corps sans vie, emballé dans un sac de rafia a été découvert.

 Des scènes macabres qui attirent l’attention de plus d’un lushois et qui attestent que la criminalité dans cette ville prend de plus en plus des allures inquiétantes, dépassant l’entendement humain.

 Contactés par la rédaction de CONGOPROFOND. Net à ce sujet, plusieurs habitants de ce quartier ont souhaité voir l’implication des autorités pour mettre fin à cette criminalité.

« Nous ne comprenons rien finalement, les enfants ont découvert ce corps sans vie, il y a quoi au juste ? Chaque jour les corps dans les sacs à Kamalondo, Golf, Kabula Meshi. Déjà 10 cas dans l’espace de deux semaines. Nous exigeons des autorités, rien que la sécurité des personnes et de leurs biens », nous a déclaré un habitant de ce quartier.

 En réaction, le Maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe, a fait une descente sur place pour s’enquérir de la situation.

 Prenant la parole, après la levée du corps autorisée par le procureur de la République, Martin Kazembe a exhorté la population de rester vigilante et surtout à maintenir une collaboration étroite avec les services de sécurité pour mettre en déroute ces inciviques qui troublent la quiétude de la population en cette période électorale.

 Notons que le Gouvernement provincial du haut Katanga annonce bientôt les mesures contraignantes pour mettre fin à cette nouvelle forme de la criminalité.

 

joseph malaba
Congo Profond / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 14.03.2023 à 12:30
C'est horrible. Par contre, cher journaliste vaurien, à moins que tu n'aies voulu une photo d'illustration juste, celle que tu affiches concerne deux écoliers kidnappés récemment à Goma. Merci

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les salaires des députés provinciaux de décembre et janvier déjà disponibles à la banque
left
Article précédent Des matériels destinés au barrage de Katende abandonnés à Lubumbashi, dénonce l’IGF

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance