Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ouverture ce mercredi de la session ordinaire de mars dans les deux chambres du parlement

2023-03-14
14.03.2023
2023-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/palais_du_peuple_19_0000.jpg -

Après trois mois des vacances parlementaires, c’est ce mercredi 15 mars 2023 que les députés nationaux et les sénateurs vont retrouver le chemin de l’hémicycle du Palais du Peuple. Cette reprise des travaux qui concerne les deux chambres du parlement dont l’Assemblée nationale et le Sénat va intervenir conformément à l’article 115 de la Constitution du pays.

En ce qui concerne la chambre basse du parlement, son bureau a, à travers un message transmis à Actu7 CD annoncé la tenue de la plénière y relative le mercredi 15 mars à 12 heures dans la salle des congrès du Palais du peuple tout en invitant les députés nationaux à prendre part à cette séance.

Selon Lembi Libula Joseph, rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale, cette plénière sera consacrée essentiellement à l’ouverture solennelle de la session ordinaire de mars 2023.

Traditionnellement, la chambre haute du parlement est la première à ouvrir sa session à 10 heures à l’issue d’une plénière à laquelle prend part plusieurs autorités du pays dont le Président de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre, les ambassadeurs et d’autres chefs des institutions du pays.

Cette session bien qu'ordinaire, sera celle de tous les enjeux au regard de la situation sécuritaire, politique, sociale et économique morose que transverse le pays.

La CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) dont la tenue des élections générales preuves en décembre de cette année, les populations de l’Est du pays dont la vie est bouleversée par les conflits armés, les Congolais et congolaises dont l’économie et le social sont menacés par la flambée des prix des produits de première nécessité attendent une réponse proportionnelle à cette crise multiforme de la part des représentants du peuple au cours de cette session parlementaire.

 

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1242 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jean-Pierre Lacroix : "Un conflit régional qui ne dit pas son nom" sévit au Nord-Kivu
left
Article précédent Didi Manara à Corneille Nangaa : "Vous ne pouvez pas vous comparer à Dénis Kadima qui a été sélectionné face à d'autres challengers"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance