Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Didi Manara à Corneille Nangaa : "Vous ne pouvez pas vous comparer à Dénis Kadima qui a été sélectionné face à d'autres challengers"

2023-03-14
14.03.2023
2023-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/didi_manra_23_2541.jpg -

Didi Manara

Au cours d'une conférence de presse ce mardi 14 mars dans la salle Abbé Malulu, le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Didi Manara, a répondu à l'ancien président de la centrale électorale Corneille Nangaa qui a sévèrement critiqué l'actuel bureau de l'institution. Pour Didi Manara, Corneille Nangaa ne peut pas se comparer à Dénis Kadima.

" Corneille Nangaa ne peut pas se comparer à l'actuel président de la Ceni qui a competi avec d'autres challengers alors que Nangaa a été désigné à son époque sans compétition", a déclaré Didi Manara devant la presse.

Le vice-président de la Ceni a estimé que Nangaa ne peut pas être considéré comme un modèle de gestion. De ce fait, a-t-il dit, il ne devrait pas se faire passer pour un donneur de leçons et critiquer la gestion de l'actuel bureau de la centrale électorale sachant qu'il a laissé derrière lui , l'immeuble de la Ceni dans un état de délabrement avancé et plusieurs arriérés de loyer dans les maisons occupées par l'institution à travers le pays.

" Il est étonnant que Corneille Nangaa qui a publié les résultats des élections dernières de manière globale exige aujourd'hui à l'actuel bureau de publier les statistiques d'enrôlement bureau de vote par bureau de vote. C'est juste la mauvaise foi de la part de Corneille Nangaa" a déclaré Didi Manara.

Le vice-president de la Ceni a, par ailleurs, annoncé qu'au-delà de la publication quotidienne de la liste album des personnes enrolees, la centrale électorale s'engage à publier les résultats du scrutin bureau de vote par bureau de vote, conformément la loi .

Pour Didi Manara, l'ancien président de la Ceni a juste violé le devoir de droit de réserve en critiquant dans les médias l'actuel bureau de la centrale électorale.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
5419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prince Mig @QNSGA39   Message  - Publié le 15.03.2023 à 08:36
Pour avoir une carte d'electeur il faut donner entre 10000 frc et 15000 fc ici a Goma

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 15.03.2023 à 08:11
les autorites de ce pays a l'instars de DIDI MANARA qui fait une conference de presse en critiquant predecessuer tout en etant ignorant qu'a l'epoque de Feu MALU-MALU, Pasteur MULUNDA et Corneil NANGAA les dispositions de la Loi electorale n'exgigeait pas necessairement de publier les resultat electoral bureau de vote par bureau de vote; aujourd'hui, la Loi electorale a subit des amendements au sein du Parlement; ca devient une exigence Une exigence pour les elections present et a venir. Pkoi se bomber la poitrine comme si c'est eux qui ont amener cette innovation.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KMD @37ECZDW   Message  - Publié le 15.03.2023 à 07:05
Nanga , feu malumalu, pasteur mulunda ces trois ont fait un excellent travail pour l'enrôlement des électeurs dans ce pays mais kadima qu'on a venté partout ici qu'il est expert mais il fait trop de bêtises a la ceni ses frères applaudisse c'est la même chose à la banque centrale de notre pays où la dame qui est la fait trop de bêtises aussi mais on nous a menti qu'elle vient de la banque mondiale ou peut être elle était qu'une aide ménagère peut être

Réagir

5
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 14.03.2023 à 22:54
MANARA ventriote, tu protèges ton ventre et non l'intérêt du PEUPLE va te faire payer par le clan TSHILOMBO les Bakua ntombolo. Personne n'y croit à un processus qui porte le germe d'un desordre déjà à l'Enrollement des Electeurs des fil d'entente Interminables Seule une machine fonctionne. Alors qu'il y a croissance de la population après 5ans Mais KADILA reduit le nombre des bureaux et les machines(Grand Katanga, Kivu )

Réagir

11
3
1
Répondre
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 15.03.2023 à 05:14
Pour avoir une carte d'électeur il faut payer à l'avance 10 a 15 000 FC.

Réagir

7
2
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.03.2023 à 22:24
Pourquoi les occidentaux,ont du respect aux pionniers ? Parceque sont des gens qui ont tracé le chemin dans des conditions et des domaines difficiles. On a le devoir de les écouter.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.03.2023 à 21:24
Nanga a organisé les élections dans un pays désorganisé comme la RDC. Kadima est allé en observateur dans des pays plus organisés et sûrement plus petits de la RDC. Quand l'expérience est plus important d'un curriculum vicié. L'expérience ne s'invente pas.

Réagir

9
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.03.2023 à 21:06
Un crétin. Le secret pour qu'un pays avance est de profiter de l'expérience des ceux qui ont travaillé avant dans un service donné. Les erreurs ont les voient et existent parcequ'il y'a des gens ont travaillé déçu avant. L'erreur de Tshilombo et de sa législature c'est de vouloir faire tabularazas des ces prédécesseurs. Pas pour rien on dit, qui travaille beaucoup fait beaucoup d'erreurs, qui travaille moins fait moins d'erreurs, qui ne travaille pas a sa grande gueule. Tshilombo pendant qu'il était à l'opposition, c'était une grande gueule, maintenant qu'il gouverne il passe de bêtise en bêtise. Manara ? Le même qui disait que le bureau de Mabunda ne tomberait jamais. Kadima a porté le catastrophe c'est l'avis non seulement de Nanga, mais des plusieurs têtes pensantes de la RDC et non.

Réagir

6
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ouverture ce mercredi de la session ordinaire de mars dans les deux chambres du parlement
left
Article précédent Situation sécuritaire dans l’Est : la RDC en appelle à l’application des sanctions par les Nations Unies

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance