Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Gestion des droits d'auteur : la FEC suspend son protocole avec la SOCODA

2023-03-16
16.03.2023
Culture
2023-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/socoda_siege_21_0.jpg -

Suite au dysfonctionnement de gestion des droits d’auteur, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) annonce la suspension momentanée du protocole qui la lie à la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA) sur le paiement des redevances sur les droits d’auteur et droits voisins.

La société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins veut insuffler un nouveau vent de redynamisation après la tenue de son assemblée générale qui a débouché sur l’élection de nouveaux membres dirigeants. Cependant, la gestion des droits d’auteurs a longtemps été un véritable casse-tête. Avec le projet d’ordonnance-loi relative à la propriété littéraire et artistique soumis au gouvernement par la ministre de la Culture, arts et patrimoines Catherine Kathungu Furaha, la SOCODA pourrait être dépossédée de la gestion des droits d’auteurs au cas où celui-ci arrivait à être votée et promulguée.

Face à un mauvais fonctionnement de gestion des droits d’auteur, la Fédération des entreprises du Congo annonce la suspension momentanée de son protocole avec la SOCODA. “La FEC se fait le devoir de vous informer de la suspension momentanée du paiement des redevances sur les droits d’auteur et droits voisins à la Société congolaise des droits d’auteur et droits voisins (SOCODA), à partir de ce mercredi 8 mars 2023 jusqu’à l’aboutissement des concertations que nous aurons avec cette institution”, lit-on dans un communiqué de la FEC.

La fédération des entreprises du Congo justifie sa décision par le dysfonctionnement constaté dans la gouvernance de la SOCODA notamment en ce qui concerne les personnes habilitées à engager le Conseil d’administration et la Direction générale. Affaire à suivre.

 

Chadrack Mpereng
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1094 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La CENCO et de l’ECC recommandent à la CENI clarifier la question des Centres d’inscription non retrouvés sur terrain
left
Article précédent Kinshasa : exécution ce jeudi de l’opération Coup-de-poing à Matete et ses environs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance