Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

État de siège: le Lieutenant-général Constant Ndima réhabilité commandant des opérations militaires au Nord-Kivu

2023-03-16
16.03.2023
Société
2023-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/lieutenant_gen_constant_ndima_rehabilite_cmnd_operation.jpg -

le Lieutenant-général Constant Ndima

Le Chef d’état-major des Forces armées de la République Démocratique du Congo, le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesa a notifié mercredi 15 mars, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant-général Constant Ndima, de sa réhabilitation en tant que commandant des opérations militaires dans cette province, conformément aux dispositions de l’état de siège.

« Je vous informe que par l’arrêté ministériel N° MDNAC/CAB/006/2022 le ministère de la Défense nationale vous a réhabilité dans l’intégralité de vos fonctions et attributions de gouverneur militaire du Nord-Kivu telles que spécifiées par les prescrits de l’ordonnance 21/016 du 03 mai 2021, portant mesures d’application de l’état de siège sur une partie du territoire de la RDC, notamment en son article 5 qui stipule que pendant toute la durée de l’état de siège, le gouverneur militaire à la conduite des Opérations », rapporte un télégramme officiel de l’armée signé par le chef d’État-major général, le lieutenant-général Christian Tshiwewe

Il est réhabilité par un arrêté du ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda, publié le 28 novembre 2022. Par conduite des opérations militaires dont le gouverneur militaire a la charge, il faut entendre l’ensemble des activités de niveau opératif, à l’exclusion des activités opérationnelles du niveau tactique, qui, elles, relèvent de la compétence respective des commandants secteurs et de leurs échelons subordonnés, lit-on dans cet arrêté.

 

rufus lukanga
TELE 50 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
922 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Agression à l'Est: le député provincial Kihangi appelle Félix Tshisekedi à se rendre Goma
left
Article précédent Ituri : 5 rebelles ADF abattus dans une opération conjointe FARDC-UPDF à Tchabi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance