Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Afrique

Ouganda : Muhoozi Kainerugaba, le fils de Museveni, se voit déjà président à la place de son père

2023-03-16
16.03.2023
2023-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/le_fils_museveni_assure_qu_il_sera_certainement_president.jpg -

Sur Twitter, le fils du président ougandais a songé à envahir le Kenya voisin, a fait l'éloge du président russe Vladimir Poutine et a offert du bétail en échange de la main de la Première ministre italienne.

Si la plupart de ses tweets sont considérés comme risibles, ceux concernant la succession de son père sont une source d'inquiétude pour certains.
En effet, dans un de ces tweets, Muhoozi Kainerugaba, le fils du dirigeant vétéran ougandais, Yoweri Museveni, a annoncé son intention de se présenter à la présidence lors des élections de 2026, affirmant qu'il était "temps pour notre génération de briller"

Dans son tweet, Kainerugaba a écrit : "Au nom de Jésus-Christ mon Dieu, au nom de tous les jeunes d'Ouganda et du monde et au nom de notre grande révolution, je me présenterai à la présidence en 2026".

Il a également semblé s'en prendre à son père de 78 ans en écrivant : "Combien sont d'accord avec moi pour dire que notre heure est venue ? Assez des personnes âgées qui nous gouvernent. Nous dominent. Il est temps que notre génération brille. Retweet et comme."

Des changements politiques en vue ? 

De nombreux Ougandais souhaitent un changement politique décisif après près de quatre décennies du même gouvernement, mais le fils du président Yoweri Museveni revendique déjà la victoire. "Je serai le président de l'Ouganda après mon père", a tweeté Muhoozi Kainerugaba au début du mois. "Ceux qui combattent la vérité seront très déçus !!!"

M. Museveni, 78 ans et au pouvoir depuis 37 ans, n'a pas précisé quand il quittera ses fonctions. Kainerugaba est au sommet de sa carrière militaire en tant que général quatre étoiles, pilier de l'appareil de sécurité soutenant Museveni.


AfricaNews / AFP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nucléaire : l'AIEA affirme que 2,5 tonnes d'uranium ont disparu d'un site en Libye
left
Article précédent Plus de 200 morts au Malawi et au Mozambique après le passage de Freddy

Les plus commentés

Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale

28.03.2023, 33 commentaires

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 30 commentaires

Politique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)

28.03.2023, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)

28.03.2023, 21 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance