Sur le net
En vogue en République Démocratique du Congo comme un peu partout dans le monde, l’application Tiktok célèbre pour ses courtes vidéos, ses photos, ses images sans frontières, est pointée du doigt pour dépravation des mœurs.
Bien qu’à la mode, l’application fait de plus en plus objet de controverse. Elle est autant dénoncée pour son exploitation des images contribuant à la dépravation des mœurs en RDC. Une société déjà en panne de modèle depuis plusieurs années. Les images exploitées par Tiktok ne font plus l’unanimité.
Des voix s’élèvent désormais pour exiger son blocage en RDC. L’on se souviendra que le pays fait face à des sérieux problèmes qui mettent en mal son éclosion sur le plan des mœurs. Des pays européens exigent autant le blocage de Tiktok pour diffusion des images à caractère, violent, pornographique et anti moeurs. Dans le monde arabe, Tiktok est interdit d’exploitation.
La RDC, veux aussi faire autant. Raison de toutes ces voix qui s’élèvent pour réclamer la fermeture de l’application, Tiktok, aujourd’hui à la base de la dépravation des mœurs. Des familles ont perdu leur stabilité pour cause de l’usage de l’application, s’indigne un analyste. Dans un même angle, aucune raison ne tient dès lors que même des séquences de violence sont exploitées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance