Politique
La transition politique à la fin de l’année en cours en lieu et place des élections présidentielles et législatives se raconte vivement. Franck Diongo prévient qu’il n'y aura pas glissement en République Démocratique du Congo en cas de non-tenue des élections.
Le président du MLP (Mouvement Lumumbiste Progressiste) pense que la République Démocratique du Congo pourrait organiser une courte transition sans Tshisekedi en cas de non-respect du délai constitutionnel, et pour organiser des élections crédibles.
« S’il n’y a pas élections le 20 décembre 2023, il n’y aura pas non plus de glissement. À la fin de la mandature, c’est-à-dire le 23 janvier 2024, toutes les institutions qui ont un mandat électoral tombent. Dans ce cas, nous aurons une très courte transition sans Tshisekedi pour organiser les élections crédibles et fiables », a-t-il dit Franck Diongo.
Le désormais opposant de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pense qu’ « Accepter le glissement, c’est cracher sur le combat de la démocratie d’Étienne Tshisekedi et de tous ceux qui sont morts pour le respect du délai constitutionnel. »
La transition politique à la fin du premier quinquennat de Félix Tshisekedi se raconte de plus en plus en dépit du processus électoral qui en cours. Du côté gouvernement, l’on rassure tout mettre en œuvre pour la tenue des élections dans le délai.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesIls nous font confiance
Franck Diongo, président du MLP (Mouvement Lumumbiste Progressiste).