Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kwamouth : 9 morts et une centaines de disparus après l’attaque d’une embarcation sur le fleuve congo

2023-03-17
17.03.2023
Société
2023-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/embarcation_sur_le_fleuve_congo_kwamouth.jpg -

La situation sécuritaire se détériore de plus en plus à Kwamouth dans le Maï-Ndombe. Une embarcation en direction de l’Équateur a été attaquée sur le Fleuve Congo par des assaillants non identifiés mardi dernier, faisant neuf morts dont un du côté de Brazzaville et une centaine de disparus noyés dans les eaux profondes du Fleuve Congo.

Selon l’administrateur du territoire de Kwamouth joint par ACTUALITE.CD, seuls 22 rescapés sur 200 passagers ont été retrouvés après l’attaque de cette embarcation qui a quitté Kinshasa pour l’Équateur.

« Le bilan est de neuf passagers morts. Du côté du Congo-Brazzaville, il n'y a que le capita du village qui est mort. Plus de 100 personnes se sont noyées. Selon les témoignages d'une personne qui était à bord et qui est vivant avec nous ici à Kwamouth, il a dit qu'ils étaient plus de 200, ils se sont retrouvés 22 vivants et le reste porté disparu. Au total, c'est plus de 100 noyés, il n’y a que les corps de neuf passagers retrouvés dont celui du chef du village du Congo-Brazzaville », a dit l’administrateur de Kwamouth.

D’autres sources parlent de 190 disparus sur 220 passagers dans l’embarcation attaquée sur le Fleuve Congo au niveau du territoire de Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe. C’est le cas du député provincial de cette province, Moïse Makani.

La voie fluviale était la plus utilisée pour atteindre le Grand Bandundu depuis la naissance de l’insécurité à Kwamouth. Avec cette attaque, le coin s’isole de plus en plus de la capitale congolaise, la route nº17 étant devenu la cible des assaillants.

hugues mpaka
une.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
323 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Za-Mambu @7FP7UKW    - Publié le 18.03.2023 à 21:35
Ici il faut aussi l'intervention de la communauté dite internationale? Il faut que le conseil d'insécurité de l'ONU intervienne pour permettre aux compatriotes de Banounou vivent en paix? Congolais , comment ne comprenez-vous pas que ces gens font semblant de travailler pour vous alors qu'en réalité sont des prédateurs pires que Léopold II ou les Belges. Que vous mouriez par millions cela ne les concerne nullement. Zibula meso, il faut chasser ces robots frappeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tarifs du transport en commun : Ngobila joue avec le feu
left
Article précédent Le Lualaba, une province résidentielle ou une carrière qui chasse l’habitabilité ?

Les plus commentés

Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale

28.03.2023, 33 commentaires

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 30 commentaires

Politique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)

28.03.2023, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)

28.03.2023, 21 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance