Provinces
D’un rang national, l’aéroport national Murongo de Bunia pourrait bientôt aussi commencer à recevoir les vols internationaux. Cette révélation est de la délégation de la Régie des voies aériennes, en tournée d’inspection dans quelques provinces de la République démocratique du Congo, dont l’Ituri.
Au sortir d’une audience leur accordée par le gouverneur militaire de l’Ituri, le jeudi 16 mars 2023, cette délégation technique en matière aéroportuaire dit venir faire le suivi de tout ce qui se fait à travers la république.
“(…) la question de modernisation de l’aéroport national de Bunia, il y a aussi une grande demande du trafic international qui doit être rencontré le plus tôt possible, c’est pour cela que nous sommes venus pour voir où on en est et qu’est-ce qui doit être fait, quelles sont les difficultés pour qu’ensemble, nous puissions appuyer l’autorité provinciale à matérialiser selon le vœu de la haute hiérarchie et que les besoins de la population puissent être amenés à bout”, a expliqué à nos confrères de la Radio Rebatisseurs, Trésor Kapuku, Administrateur à la Régie des voies aériennes et chef de la délégation.
Tout en saluant les travaux de modernisation de l’aéroport de Bunia, Trésor Kapuku indique qu’une demande du trafic international sera bientôt reçu par les autorités de ce service étatique.
Il sied de rappeler que suite à l’état piteux de la piste d’atterrissage, une compagnie d’aviation avait suspendu ses trafics pour Bunia, la RVA réfute toujours ces allégations relatives à la situation de la piste d’atterrissage.
Malgré cette affirmation par rapport à une possibilité de recevoir les vols internationaux, il faut dire que sur terrain, les travaux de modernisation de cet aéroport évoluent à pas de tortue.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance