Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
mediacongo
Retour

Insolite

Un Australien surfe pendant 40 heures et bat le record du monde

2023-03-18
18.03.2023
Sport
2023-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/un_australien_surfe_pendant_40_heures_et_bat_le_record_du_monde.jpg -

L'Australien Blake Johnston

L'Australien Blake Johnston a battu vendredi le record du monde de la plus longue session de surf en enchaînant les vagues pendant 40 heures au large d'une plage de Sydney.

L'ancien pro de 40 ans a fondu en larmes après avoir effacé le précédent record de 30 heures et 11 minutes détenu par le Sud-Africain Josh Enslin, bravant les bancs de méduses et l'océan nocturne.

Le surfeur a regagné le sable après 17 h, sous les applaudissements de centaines de personnes venues le soutenir depuis la plage de Cronulla.

Le défi avait commencé à 01 h jeudi, à la lumière de projecteurs. L'Australien aura "catché" plus de 700 vagues au total, lors de séries entrecoupées de rares pauses casse-croûte, écran solaire ou gouttes pour les yeux.

À chaque sortie temporaire, autorisée par le règlement, des médecins ont vérifié son rythme cardiaque et sa pression artérielle avant de le laisser repartir à l'assaut d'un océan à 24 degrés, réduisant les risques d'hypothermie.

"Un peu cramé"

Plus tôt dans la journée, le record tout juste battu, Johnston avait reconnu être "un peu cramé", mais était quand même reparti à l'eau avec l'objectif dès 40 heures dans le viseur.

À 19 h, le surfeur, dont le père s'est suicidé il y a 10 ans, avait permis, selon le site de l'événement, de récolter plus de 330'000 dollars australiens (environ 205'000 francs) en faveur notamment de la prévention autour du suicide et de la santé mentale chez les jeunes.

Il prévoyait au départ de rassembler des fonds en courant 1000 km, mais s'est rabattu sur le surf quand il a appris que le record n'était "que" de 30 heures.

Ce n'est pas la première fois que Blake Johnston se lance dans un marathon d'endurance : en 2020, il avait couru 100 km le long de la côte sud accidentée de Sydney, abattant la majeure partie de la distance pieds nus.

 


RTS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
221 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déjà rescapé d’un crash, un pêcheur américain survit après avoir été « avalé » par une baleine
left
Article précédent États-Unis : condamné à 400 ans de prison, il est finalement innocenté et libéré après 34 ans de détention

Les plus commentés

Politique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?

24.03.2023, 20 commentaires

Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"

26.03.2023, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bemba et les défis de la pacification de l'Est

26.03.2023, 12 commentaires

Politique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »

27.03.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance