Provinces
La patrouille de combat menée par les Forces armées de la RDC entre le 15 et le 17 mars 2023 au village Manete, à l'ouest de l'agglomération de Mungamba, dans la chefferie des Walese Vonkutu (Ituri), a porté ses fruits. Au total, 12 personnes dont trois femmes et quatre enfants prises en otages dans des villages du territoire d'Irumu et ailleurs par les éléments des Forces démocratiques alliés (ADF) ont recouvré leur liberté.
C'est désormais ex-otages ont été présentés ce samedi 18 mars 2023, dans la localité de Mungamba, au colonel Siro N'simba Bunga Jean, administrateur militaire du territoire d'Irumu, lors d'une mission d'évaluation de la situation sécuritaire sur l'axe routier Komanda-Mungamba sur la Route nationale numéro 4.
La société civile locale, par l'entremise de son secrétaire, Soniau Malangayi Dieudonné qui rapporte la nouvelle dans une communication à la presse, encourage la prouesse de l'armée et appelle sa population à demeurer vigilante, car l'ennemi peut toujours être aux alentours des villages. Il a cependant suggéré à l'armée régalienne de lancer les opérations militaires dans tous les coins de cette chefferie.
"Il faut qu'on mène les opérations partout dans la chefferie des Walese-Vonkutu. Et pendant ce temps, la population doit rester vigilante car l'ennemi est aux alentours du village Mungamba. Ces habitants doivent aussi dénoncer tout mouvement suspect aux services spécialisés", a-t-il fait savoir
Il faut rappeler que depuis janvier 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont déjà libéré plus de 80 civils dans la région d'Irumu des mains des terroristes ADF et leurs supplétifs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 18 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesIls nous font confiance