Société
L’inspection générale des finances (IGF) lance une grande mission de contrôle de l’utilisation des fonds dans les universités publiques en République Démocratique du Congo.
Ayant constaté une grande mégestion financière dans les universités en RDC, l’IGF, chapeautée par Jules Alingete Key, se lance le défi de contrôler toutes les opérations liées aux frais académiques dans les universités et les instituts publics.
Le contrôle s’effectuera sur les frais académiques, les frais d’enrôlement, les frais de confirmation ainsi que des frais d’appuis économiques du gouvernement.
La première cible de l’IGF est l’institut pédagogique national (UPN) au regard des nombreux « désordre » observé dans cet institut pointé du doigt par ses étudiants dénonçant le chaos et l’instabilité administratif.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesIls nous font confiance