Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité dans l’Est : « Nous ne sommes pas au Nord-Kivu en touriste, nous devons accomplir loyalement notre seule mission de restaurer la paix » (Gouverneur)

2023-03-19
19.03.2023
2023-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/ndima_constant_general_230.jpg -

Lieutenant général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu

Le lieutenant général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu, a repris officiellement, le vendredi 17 mars 2023, les commandes des opérations militaires dans cette partie Est du pays en proie à l’insécurité suite aux attaques des rebelles, notamment les M23/RDF.

C’était après la remise et reprise avec le lieutenant général Mbangu Mashita dans les locaux du Centre de coordination des opérations (CCO) en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Dans son mot prononcé à cette occasion, le lieutenant général Constant Ndima a réitéré son engagement, celui de travailler pour le retour de la paix dans sa province secouée par l’insécurité causée par des groupes armés dont les M23/RDF.

« Nous ne sommes pas au Nord-Kivu en touristes, nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix », a déclaré le chef de l’exécutif provinciale du Nord-Kivu.

Et d’ajouter : « La mission à accomplir dans la discipline avec comme objectif la restauration de la paix au Nord-Kivu ».

Le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita, commandant sortant des opérations, qui regagne le quartier général de la 3ème zone de défense à Kisangani, a souhaité une « fructueuse » mission à son successeur, avant de l’appeler au sens de responsabilité.

 

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 19.03.2023 à 15:20
Monsieur, tu devrais nous prouver par les actes. Depuis que tu es là, as-tu déjà récupéré même un village? Aujourd'hui le M23 et sa bande de Rwandais ont attaqué 6 positions de Notre armé à Masisi et qu'est ce que tu as fait? Alors que tu étais envoyé pour ça.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 19.03.2023 à 13:14
Vous n'êtes partis faire du tourisme, ajoutons, ni faire les affaires alors mon général prouvez le sur le terrain comme et c'est faisable . Pensez à MBUNZA MABE, à MAMADOU NDALA . Ces vaillants fils du pays qui ont réussi à dérouter l'ennemi. Quand à la politiques de belles phrases, elle est inefficace et nos ennemis en rient. DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : les FARDC libèrent une dizaine d'otages des mains des ADF à Walese-Vonkutu
left
Article précédent Nord-Kivu : 6 positions de l’armée attaquées par le M23/RDF à Masisi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance