Provinces
Le lieutenant général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu, a repris officiellement, le vendredi 17 mars 2023, les commandes des opérations militaires dans cette partie Est du pays en proie à l’insécurité suite aux attaques des rebelles, notamment les M23/RDF.
C’était après la remise et reprise avec le lieutenant général Mbangu Mashita dans les locaux du Centre de coordination des opérations (CCO) en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Dans son mot prononcé à cette occasion, le lieutenant général Constant Ndima a réitéré son engagement, celui de travailler pour le retour de la paix dans sa province secouée par l’insécurité causée par des groupes armés dont les M23/RDF.
« Nous ne sommes pas au Nord-Kivu en touristes, nous devons accomplir loyalement notre seule mission, celle de la restauration de la paix », a déclaré le chef de l’exécutif provinciale du Nord-Kivu.
Et d’ajouter : « La mission à accomplir dans la discipline avec comme objectif la restauration de la paix au Nord-Kivu ».
Le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita, commandant sortant des opérations, qui regagne le quartier général de la 3ème zone de défense à Kisangani, a souhaité une « fructueuse » mission à son successeur, avant de l’appeler au sens de responsabilité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 18 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lieutenant général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu