Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Droits de l’homme : Paul Nsapu échange avec l’ambassadeur de Suisse autour des défis à relever

2023-03-19
19.03.2023
2023-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/nsapu_paul_echange_avec_ambassadeur_suisse_23.jpg -

Le président de la Commission Nationale des Droits de l’homme, Paul Nsapu, et l’ambassadeur de Suisse à Kinshasa, ont échangé, vendredi 17 mars 2023, autour des défis à relever dans le domaine des droits de l’homme en RDC.

“Le président de la CNDH vient de prendre ses fonctions, c’est une première rencontre, une première opportunité pour parler des défis de la RDC dans le domaine des droits de l’homme”, a déclaré l’ambassadeur Chasper Sarott, après l’audience qui lui a été accordée par le président de la CNDH, Paul Nsapu.

Et de poursuivre : “la Suisse mène plusieurs projets dans le domaine des droits de l’homme. C’est aussi une occasion d’avoir un aperçu dans ce secteur des droits de l’homme et voir comment échanger davantage dans l’avenir”.

Pour sa part, le président de la CNDH, Paul Nsapu, a relevé : “La Suisse abrite le siège d’un organe important de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en matière des droits de l’homme, le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies. Comme on le sait, le Président de la République, Félix Tshisekedi, était dernièrement en Suisse, il a fait son discours. Il avait échangé avec les autorités de ce mécanisme onusien des droits de l’homme. C’est normal que l’ambassadeur de ce pays vienne s’imprégner auprès de l’institution de la RDC habilitée à travailler sur les questions des droits de l’homme, qui est la CNDH”.

Selon la CNDH, la Suisse a manifesté son intérêt de savoir comment cette institution citoyenne pense-t-elle s’impliquer dans les questions relatives au processus électoral en cours dans le pays, à la paix et au règlement des conflits communautaires, ainsi que dans la problématique liée à la justice transitionnelle.

C’est dans le même ordre d’idée que la Suisse a également marqué son intérêt de comprendre comment fonctionne le Comité permanent de prévention contre la torture (CPPT) de la CNDH.

 


Dépêche / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
738 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’IGF s'intéresse de près à la gestion financière des universités 
left
Article précédent La demande de mise en liberté provisoire ou de mise en résidence surveillée du député Mwangachuchu rejeté

Les plus commentés

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 33 commentaires

Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)

30.03.2023, 15 commentaires

Politique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)

30.03.2023, 13 commentaires

Afrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)

31.03.2023, 13 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance