Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023: "En 2018, on avait souhaité l’alternance, qui n’était pas arrivée, mais cette fois-ci, on aura une alternance, ils partiront "(Jean Claude Muyambo)

2023-03-19
19.03.2023
2023-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/jc_muyambo_elections_alternance.jpg -

Président national du parti politique, la SCODE Jean Claude Muyambo

Le président national du parti politique, la SCODE, mobilise la population congolaise à s’opposer contre toute forme de glissement tendant à ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel.

S’étant déclaré candidat président de la République, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo prévient qu’aucune seconde ne sera accordée au régime pour le glissement.

“Vous savez tous que cette année, c’est une année électorale, et nous devons tous faire pour avoir les cartes, qu’ils veulent ou pas, en décembre il y aura vote, le tralala là, tel problème, insécurité, c’est de la distraction, en décembre, nous irons au vote”, a-t-il déclaré samedi à Lubumbashi.

En effet, il rassure que la population sera mobilisée pour barrer la route à quiconque va tenter de glisser, car cette fois-ci, l’alternance politique loupée en 2018 sera obtenue.

“Nous leur disons calmement, s’ils ont les oreilles, ils doivent entendre, s’ils n’en ont pas, nous passerons à la vitesse supérieure, eux-mêmes connaissent, nous ne faisons pas les troubles, nous savons comment conscientiser la population. En 2018, les gens ont été arrêtés, mais finalement, il y avait eu élections. On avait souhaité l’alternance, mais dommage, l’alternance qu’on souhaitait n’avait pas eu lieu, alors cette fois-ci, nous souhaitons l’alternance, qu’on ne vous trompe pas, ils partiront.”, a-t-il prévenu.

La pression monte de plus en plus sur le régime et la commission électorale dans l’opposition qui ne jure que sur la tenue dans le délai constitutionnel des élections prévues en décembre.

 

ivan honoré mudiangombé
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3195 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 23.03.2023 à 16:51
Il y a déjà l'alternance : le PPRD est moribond et se vide au jour le jour alors que l'UDPS et l'USN se remplissent et se regaillardisse !! La Kabilie est en voie d'être déboulonnée et errafiquée ! Repentez vous ! Cessez de faire le mal ! La fin du monde est proche ! Jésus Christ revient bientot !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.03.2023 à 08:53
La mauvaise et la pire strategie du regime TSHILOMBO serait de preparer le " Glissement" ca serai la goutte d'eau qui fait deborder le vase.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 20.03.2023 à 07:58
Qu’il pleuve ou qu’il neige, Félix partira. Sa compagnie tribale partira avec lui. Si son frère Kadima annonce le report, nous commencerons par chasser tous les Kasaiens de nos provinces vers la leur. Il n’y a pas d’autres alternatives. Ces tribalistes caractérisés partiront qu’il y ait dialogue ou pas. Le prétendu « MAL NÉCESSAIRE » de la CENCO a abusé et paiera cher pour haute trahison. Le peuple congolais avait placé sa confiance en Félix et fermé l’œil sur ses faux diplômes et sa nomination par Kabila mais il s’est comporté contre la main tendue par ce même peuple. Il mérite la prison.

Réagir

29
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 19.03.2023 à 23:38
Muyambo tu perds ton temps pour rien. Nous avons déjà jaugé l'opinion nationale et conclu que le peuple ne serait pas hostile à un glissement. En plus, le FCC et certains ténors de l'opposition sont prêts à jouer les prolongations. Voila pourquoi le remaniement dont Fatshi avait parlé tarde à voir le jour. Un gouvernement de transition issu d'un dialogue remplacera Sama Lukonde ; et nous aurons les élections en 2025. Katumbi que tu soutiens n'aura que ses yeux pour pleurer.

Réagir

23
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Claude Baende : " Nous voulons refonder la nation et redynamiser le Congo "
left
Article précédent Elections 2023 : Franck Diongo appelle à un «front» anti-Tshisekedi

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance