Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sécurité : "la mission de l’EAC à l’Est de la RDC est non offensive ", (Samia Suhulu, présidente de la Tanzanie)

2023-03-20
20.03.2023
Politique
2023-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/samia_suhulu_presidente_de_la_tanzanie_en_rdc.jpg -

Samia Suhulu, présidente de la Tanzanie

La présidente de la République de Tanzanie vient de lever un coin du voile sur la vraie mission des forces de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) sur le sol congolais.

Alors que les troupes de son pays sont déployées dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, Samia Suhulu a déclaré que les forces de l’EAC n’ont pas une mission offensive.

Elle a fait savoir que le contingent tanzanien déployé présentement dans l’est de la RDC opère pour le maintien de la paix, contrairement à l’accord de Luanda, qui précise que les forces de l’EAC avait reçu une mission offensive en cas de non-respect du cessez-le-feu par le M23 soutenu par le Rwanda.

Jusqu'à ce jour, la cité de Bunagana n’est toujours pas récupérée par les forces kenyanes comme annoncé par le président de la République devant la presse international.

À l’instar de l’EAC, le contingent angolais n’a pas une mission offensive, selon le vice-premier ministre de l’Intérieur.

Pour bien d’observateurs, les pays de la région qui refusent d’appliquer la force pousserait Félix Tshisekedi à négocier avec le M23.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
5220 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.03.2023 à 11:33
Dites au peuple pour quoi vous vous êtes décidés de détruire cette RDC de Lumumba, la RDC de Kabila M'zée. Des gens extrêmement faibles devant l'argent? Vous avez ressuscité le M23 mort de sa belle mort même Joseph Kabila avait signé des accords avec ce dernier mais , intelligent qu'il est, le M23 a été battu anéanti . Vous avez signé des accords de cession des mines et le reste vous avez cédé à vos familles. Cette RDC est de Dieu et il vous précipitera dans l'abime. Vous saviez que Mwangachuchu était celui qui donnait le coltan de la RDC au Rwanda et qui en devenait producteur et exportateur, et il vous donnait les miettes, dites nous maintenant comment est ce que Mwangachuchu se retrouve devant toute la population congolaise à travers la justice? Votre sort sera public et c'est pour bient)ot .

Réagir

3
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo2023BB @WF1XBJJ   Message  - Publié le 20.03.2023 à 18:03
Lutundula peut nous expliquer maintenant l'origine de sa déclaration qui stipulait que la mission de l'EAC est offensive Il y a tant des vérités sur l'accord avec l'EAC que nos propres dirigeants nous cachent mais soyez sûr et certaine, Dieu va vous confondre.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 20.03.2023 à 17:44
VOILA tout est dit et je salue la précision. EAC est une bande de commercant tout simplement au moeurs facile et au poison pour tout opposition . Nous les COngolais n'avons rien a faire dans une telle association. ILS SONT FOURBES, TRAITRES ET N'ONT SURTOUT PAS DE COMPASSION HUMAINES . Maintenant que la SADEC avec qui nous avons toujours eu de bonne relation , avec qui nous nous ressemblons en mentalité et en moeurs viennent nous soutenir . CETTE HONTE EST A ASSUMER 30 ANS QUE KAGAME INFILTRE NOS SERVICES AURAS BIENTOT UNE FIN .

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.03.2023 à 16:03
Avec une telle betise certains Congolais malades crient a FATSHI BETON FATSHI BETON , et pourtant le malheur des congolais c'est TSHILOMBO; il sait tout ca. Il va payer devant DIEU tous ses sangs des innocents au Nord-Est du pays.

Réagir

7
2
1
1
Répondre
Jean KALUBI @9DQ6XLK   Message  - Publié le 20.03.2023 à 19:03
Okolela, babotelaki yo wapi ? Na Libolo to na masoko ? Est-ce que Fatshi na 4 ans ya Fatshi nde eboti rebellion na Est ya Congo ? Si tu ne connais rien, tu ferais mieux de la fermer. Même Macron vous dit que cette insécurité a commencé en 1994, vous avez été incapables à juguler celà. Toi, tu trouves que c'est Fatshi, qui est à la base de cela.

Réagir

13
2
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 20.03.2023 à 14:38
On fait passer tout un peuple au ridicule

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.03.2023 à 14:13
L'EAC ta vanté par tshilombo sont inoffensive donc ba bwa ya cobale un pouvoir des incompetent

Réagir

8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 20.03.2023 à 14:13
Voilà ba conséquences ya koyiba victoire ya Martin Fayulu. Ne dit-on pas qu'un bien mal acquis ne profite pas? Après avoir volé la victoire à Fayulu, okeyi ko dédier mboka na maboko ya Tata Nzambe, on ne se moque pas de Dieu.

Réagir

11
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.03.2023 à 13:02
Chers Compatriotes Congolais, j'ai pitie' de vous, BOKETSHU a raison de se demander OYO PEUPLE YA NDENGE NINI ? Tshilombo a deja vendu le pays. BOTIKA MAKELELE YA WENZE, danser et boire c'est votre specialite' comme avait dit le vice-president de la Tanzanie. Des stupides, malheureusement il n'y a pas de medicaments de la stupide' dans les Pharmacies, donc souffrez seulement comme les Kasaiens qui mangent des rats mais chantent toujours beeetooon. Chasser Tshilombo c'est lui le president de M23. J'ai suivi la video de Willy Ngoma encore, il dit clairement que Tshilombo est leur patron il les avait nourri et loge' pendant 14 mois, mais si vous signez un accord A 8H00 et A 12H00 apres avoir mange' le chien il nie tout. Il est vraiment marran ce Willy Ngoma.

Réagir

14
8
2
Répondre
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 20.03.2023 à 15:25
Si tu es Congolais, comme tu le prétends, tu devrais avoir pitié de toi-même d'abord. Qu'as-tu préconisé comme solution pratique toi qui ne passes pas tes journées en train de boire et de danser? Tu dois avoir la boule à zero vraiment!!!

Réagir

6
6
1
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.03.2023 à 12:58
Tout le monde le sait désormais très bien! Avait-elle vraiment besoin d'enfoncer encore le clou!!!!!!!!!!

Réagir

7
Répondre
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.03.2023 à 13:04
Dieu est bon, rien ne sera cache', meme NANGA est sorti de son silence.

Réagir

18
2
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vital Muhini Banywesize : « Il faut d’abord une évaluation pour décider de rester ou quitter dans l’EAC »
left
Article précédent Crise dans l’Est de la RDC : Luanda, Pretoria et Kinshasa échangent pour la consolidation de la paix

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance