Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ass. Nat. : les députés nationaux examinent ce mardi le projet de calendrier de la session ordinaire de mars

2023-03-20
20.03.2023
2023-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/ass_nat_deputes_nationaux_examinent_projet_de_calendrier_de_la_session_ordinaire_de_mars.jpg -

Après l’ouverture de la session parlementaire le 15 mars dernier, les députés nationaux vont examiner et adopter le projet de calendrier des matières de la session ordinaire de mars. Dans un message transmis à ACTU7.CD qui appelle les élus du peuple à prendre part à la séance plénière se rapportant à cette matière, le rapporteur de la chambre basse du parlement précise que la plénière y afférente aura lieu ce mardi 21 mars 2023.

Selon Lembi Libula Joseph, l’ordre du jour de cette plénière prévue dans la salle de congrès du Palais du peuple à 12 heures prévoit, en plus de l’examen et adoption du projet de calendrier de la session ordinaire de mars, la répartition des matières en commissions.

Dans son discours d’ouverture, Christophe Mboso avait déclaré que cette session, l’avant-dernière de cette législature, va vider toutes les matières électorales à charge de l’Assemblée Nationale, question de permettre à la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) d’organiser les élections conformément à son calendrier électoral.

Et sur le plan politique, l’avant projet de calendrier qui sera examiné mardi prochain aligne le débat sur le projet de loi pourtant répartition des sièges, lequel doit être déposé par le Gouvernement.

Situation sécuritaire oblige, la représentation du peuple débattront également des matières qui concernent la sécurité dans l’est du pays avec notamment les prorogations de l’état de siège pour permettre au gouvernement d’endiguer l’insécurité.

Bien d’autres matières à la fois politiques, sociales, législatives feront également partie de ce projet de calendrier.

 

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1003 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise dans l’Est de la RDC : Luanda, Pretoria et Kinshasa échangent pour la consolidation de la paix
left
Article précédent André Alain Atundu adhère à l’Union sacrée de la Nation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance