Afrique
Une mission du Conseil de paix et de sécurité de l’union africaine est attendue à Kinshasa en RDC ce lundi 20 mars pour évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est de ce pays, à la suite des attaques des groupes.
Les membres de cette structure seront à Kinshasa où ils auront des échanges avec les officiels congolais dont le chef de l’État, les présidents de deux chambres du Parlement, des membres du gouvernement, des responsables de la MONUSCO ainsi que les chefs de missions diplomatiques, avant de se rendre dans la partie est de la RDC notamment au Nord Kivu.
De là, ils pourront avoir une rencontre avec la Monusco, mais aussi les FARDC et la force régionale de l’EAC et Mécanisme conjoint de vérification de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL).
Une descente à la frontière entre la RDC et le Rwanda est également prévue dans leur agenda.
Il faut signaler que le conseil de paix et de sécurité de l’UA a toujours pris une position en faveur de la RDC, contre tous les pays agresseurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !
02.06.2023, 22 commentairesPolitique « Si je suis élu président, mon projet de société, c’est la paix et la sécurité, je ne ferais pas comme les autres qui ont promis et n’ont rien fait » (Matata Ponyo)
02.06.2023, 11 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance