Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : l'ex-président russe Dmitri Medvedev menace de tirer un missile hypersonique sur la Cour pénale internationale

2023-03-20
20.03.2023
2023-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/dmitri_medvedev_230.jpeg -

Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité du Kremlin

Le vice-président du Conseil de sécurité du Kremlin, Dmitri Medvedev, a averti les juges de la CPI de "regarder attentivement le ciel" après qu'ils aient émis un mandat d'arrêt contre l'actuel président russe Vladimir Poutine.

Nouvelle provocation de la part de Dmitri Medvedev. L'ancien président russe a menacé ce lundi 20 mars 2023 de bombarder la Cour pénale internationale (CPI) dans un message explicite publié sur Telegram. "Ils ont décidé de poursuivre un président d'une puissance nucléaire qui ne participe pas à la CPI au même titre que les États-Unis et d'autres pays", écrit-il. "Les conséquences pour le droit international seront monstrueuses."

"Il est tout à fait possible d'imaginer la frappe d'un missile hypersonique Onyx tiré par un navire russe depuis la mer du Nord sur le siège du Tribunal de La Haye", a écrit l'ex-président russe (2008-2012) sur la messagerie, invitant les juges de la CPI à "regarder attentivement le ciel".

Cette menace intervient trois jours après l'émission par la CPI d'un mandat d'arrêt à l’encontre de Vladimir Poutine pour des crimes de guerre commis en Ukraine depuis le lancement de l’invasion russe.

Selon le tribunal pénal, le président russe est responsable de la déportation illégale d'enfants. En effet, le procureur en chef de la CPI estime que la Russie a retiré des centaines d'enfants ukrainiens d'orphelinats et de foyers pour enfants. Beaucoup d'entre eux auraient été amenés en Russie et y auraient été adoptés.

L'ex-président russe avait déjà comparé le mandat d'arrêt contre Poutine à du papier toilette sur Twitter.

 


La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
983 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 20.03.2023 à 20:51
Wouaou bravo Poupou !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée décisive contre la réforme des retraites, la colère ne faiblit pas
left
Article précédent France : les deux motions de censure rejetées, la réforme des retraites adoptée

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance