Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMC 17 mai 202
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Pierre Raffarin appelle la communauté internationale à « s’impliquer véritablement pour le retour de la paix en RDC »

2023-03-21
21.03.2023
2023-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/jean_pierre_raffarin_appelle_la_communaute_internationale_agression_rwandaise.jpg -

L’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, qui a affirmé être très sensible à la situation qui sévit dans l’est de la RDC, a appelé, lundi 20 mars à Kinshasa, la communauté internationale à « s’impliquer véritablement pour le retour de la paix » dans cette partie du pays.

« Nous sommes très sensibles aux malheurs de la population qui souffrent de la guerre. Nous sommes très sensibles aux efforts qui sont faits dans tout le pays pour conduire à la paix », a déclaré Jean-Pierre Raffarin. Il l’a affirmé à la suite d’un échange sur la situation sécuritaire dans la partie est de la République démocratique du Congo qu’il a eu lundi avec les deux présidents du Parlement congolais.

Il a rappelé que la partie orientale de la RDC continuait à enregistrer des pertes en vies humaines à la suite du drame qui s'y déroule.

« Nous voulons exprimer une préoccupation pour que les sujets de la RDC soient pris en compte par la Communauté internationale. Notre conviction, c'est que la paix ne tombe pas du ciel. La paix, c'est un travail, ce sont des discussions avec des gens avec lesquels on n’est pas d’accord quelques fois. C’est cet effort auquel nous contribuons modestement, mais avec détermination », a indiqué Jean-Pierre Raffarin.

Il conduit la délégation de la Fondation des Leaders pour la paix à Kinshasa. Cette délégation est venue rencontrer les autorités politiques, afin de réfléchir sur la question liée au retour définitif de la paix en République démocratique du Congo.

La Fondation des leaders sur la paix regroupe plus de quarante personnalités engagées dans la recherche de la paix à travers le monde.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 21.03.2023 à 11:59
Des hypocrites et alors de vrais hypocrites! Vous n'inspirez aucune confiance vous!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.03.2023 à 11:04
Je n'avais jamais que pour ses intérêts, la communauté occidentale pouvait laisser Kagame et son M23 tuer plus de dix millions des congolais.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Poutine : les relations avec l'Afrique sont une "priorité" pour Moscou
left
Article précédent Élection 2023 : à l’UDPS, il faut payer la caution avant de postuler pour la députation Nationale, provinciale …(Document) !

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes

27.05.2023, 24 commentaires

Politique Le président Tshisekedi veut se « débarrasser » des officiers véreux et mal formés

26.05.2023, 20 commentaires

Politique Félix Tshisekedi qualifie de "faible" l'opposition de la RDC

26.05.2023, 13 commentaires

Economie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties

29.05.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance