Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice militaire: le procès Mwangachuchu renvoyé au 28 mars, l'absence des avocats de la défense à la base du report

2023-03-21
21.03.2023
2023-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/manchuchu_23_02145.jpg -

Édouard Mwangachouchou

La Haute cour militaire (HCM) siégeant en matière répressive en chambre foraine dans la prison centrale de Makala dans le dossier du député Édouard Mwangachouchou a renvoyé l’audience des plaidoiries de ce mardi 21 mars au 28 mars prochain. Ce renvoi est dû à l’absence des avocats de l’accusé.

En effet, les avocats du député national n’ont pas répondu à l’audience publique de ce mardi à la Haute cour militaire, pour des raisons non encore élucidées.

La défense d’Édouard Mwangachuchu devrait présenter ses moyens de défense devant les juges. Mais leur absence retarde l’avancée de ce dossier dont l’opinion publique attend la vérité sur la découverte des caches d’armes dans la concession de l’élu de Masisi, le 1er mars 2023, à Kinshasa.

Ce député national du Nord-Kivu est jugé pour détention d’armes de guerre dans sa résidence. La perquisition menée par la justice congolaise avait révélé que l’accusé détient tout un arsenal d’armes, soit plus de 42 munitions de guerre.

Les armes récupérées étaient destinées à appuyer le M23, d’après le rapport de l’Agence nationale des renseignements (ANR) après investigations.

Il est donc déféré devant la Haute cour militaire pour haute trahison, association des malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État et détention illégale d’armes et munitions de guerre.

Il a été arrêté le 1er mars et acheminé à la prison centrale de Makala.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1861 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 22.03.2023 à 00:48
C’est sûr que la court lui trouvera un avocat, ce monsieur et sa bande se croient malin, ce temps là a révolu, tout congolais doit se battre pour mettre hors d’état de nuire tous ces criminels et infiltrés

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le français Pascal Beveraggi recherché par la justice pour blanchiment des capitaux, faux et usage de faux
left
Article précédent Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : interdiction stricte des gros engins et remorques de circuler la journée

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance