Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Désertion au sein du FCC : « Tous ceux qui partent aujourd’hui, ils ne vont rien apporter comme solution, et la sanction sera sévère » (Ferdinand Kambere)

2023-03-22
22.03.2023
2023-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/kambere_ferd_23_25412.jpg -

Les départs enregistrés ces derniers temps au sein du Front Commun pour le Congo, dont le dernier en date est celui de l’ambassadeur Andre-Alain Atundu, ne laissent indifférent les caciques de cette plate-forme politique cher au sénateur à vie Joseph Kabila.

D’après nos confrères de Challenge info, Ferdinand Kambere, secrétaire général adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a tenu à rappeler aux « déserteurs » que l’adhésion au sein de l’Union Sacrée de la nation n’aura « aucun impact positif » dans le vécu quotidien de la population.

 » L’Union sacrée nous a montré ses limites dans la gestion des questions essentielles qui concernent la vie de la Nation, comme les questions sécuritaires, économiques du pays. Tous ceux qui partent aujourd’hui, ils ne vont rien apporter comme solution, et la sanction sera sévère. Les élections transparentes, démocratiques vont être organisées. Si les gens pensent que c’est à l’Union Sacrée qu’ils vont se retrouver, nous ne pouvons souhaiter que bon vent », a-t-il rappelé.

Pour Ferdinand Kambere rapporte la même source, cette transhumance politique frise un manque de constance de la part de certains leaders politiques congolais. À l’en croire, le FCC reste imperturbable et va demeurer dans la résistance, même avec un nombre réduit de membre, jusqu’à l’avènement d’un nouveau régime.

Non concerné par le processus électoral, le PPRD campe toujours sur sa position de ne pas participer au processus électoral en cours mais, il reste favorable à la reprise des discussions entre majorité, opposition et société civile afin d’aplanir les divergences et d’aboutir à un processus qu’il souhaite « inclusif » avec la démission de toute l’équipe Kadima.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 22.03.2023 à 20:38
Mampuya@, soit tu es congolais ou soit tu es infiltré rwando-calamiteux qui fait le jeu rwando-mwangachuchu.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.03.2023 à 19:50
(Suite)c'est le peuple qui est au centre des préoccupations? L'opposant, ou l'opposition ne contribue pas au développement d'un pays ? Grâce à l'opposition qui gouverne fait mieux. En RDC par contre, il faut etre avec le pouvoir pour ne pas perdre son job de député.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.03.2023 à 19:48
Le Président Maréchal Mobutu disait, la crise frappe tout le monde. Le peuple est dans la misère noire, par manque d'emplois. Ainsi ceux qui ont déjà un emploi ont peur de perdre le service, le travail. Politique comme moyen pour servir le peuple n'existe pas. En effet, nous sommes devant un paradoxe. Ailleurs là où il y'a un idéal, on est disposer à tout perdre voire même sa vie. Là où manque l'idéal on se bat pour sa commodité matérielle et non spirituel. En France, Macron a défié les galets jaunes, hier une grève pour la réforme du système de pension. Il y'a débat houleux, au risque de crise politique. Mais pas de transhumance, ni achat de conscience. En RDC par contre, tout est acceptable. Aucun débat sécuritaire, aucun débat sur la crise économique plutôt on débattre sur la loi Tshiani et le contrat chinois. Des thématiques électoralistiques. Le perdant reste toujours le démuni congolais. Ainsi la question reste posée, pourquoi des élus quittent une formation pour rejoindre le détenteur supposé du pouvoir, quand en réalité dans les pays à démocratie saine, c'est le peuple qui est au centre des préoccupations? L'opposant, ou...

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Je reste avec Joseph Kabila Kabange »(Ngoy Mulunda)
left
Article précédent L’USN ou le FCC-CACH bis …!

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance