Politique
L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa, est dépouillé de tous ses gardes du corps. Les éléments commis à sa sécurité ont été simplement retirés pour des motifs non encore officialisés.
Selon certaines indiscrétions, « Corneille Nangaa devenu politicien opposant », n’a plus droit de disposer des éléments de sécurité à charge du Trésor public. Mais les proches de Nangaa expliquent que ce dernier « est désormais en danger, car sa sécurité a été dégarnie ».
Depuis quelques semaines, Corneille Nangaa est à la tête d’un nouveau parti politique qu’il a créé. Il a même présenté un programme axé sur cinq piliers pour développer la RDC.
C’est également à ce titre que l’ancien numéro un de la Centrale électorale fait des déclarations tendant à s’opposer au régime Tshisekedi et critique la gestion de l’actuel bureau de la CENI dirigé par Denis Kadima.
D’après les observateurs, ce sont ces déclarations qui seraient à la base des ennuis que connait actuellement Corneille Nangaa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Corneille Nangaa