Provinces
La société civile de Kibirizi dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru alerte sur les mouvements suspects des rebelles du M23 ce jeudi matin 23 mars dans les localités de Kirima, Kibingu, Kabanda et Kibirizi en province du Nord-Kivu.
A la suite de cette alerte, les populations qui allaient vaquer à leurs activités champêtres dans la région de Kwandwe au nord de Kibingu ont été obligées par les services de sécurité, notamment les FARDC de rebrousser chemin et rentrer dans leurs domiciles.
Cependant, le parlement des jeunes de Bwito et la société civile appellent les habitants de Kahumiro dans le Parc National des Virunga et celles de Rwindi à la vigilance.
Pour rappel, il y a plus d'une semaine, les terroristes du mouvement du 23 mars se sont retirés de la localité de Kibirizi et ses parages, laissant place aux forces de défense et de sécurité de la RDC d'exercer leurs missions régaliennes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesIls nous font confiance