Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Privé de la sécurité, Corneille Nanga réagit «Ma sécurité est une obligation légale entant qu’ancien chef d’institution. Ce n’est pas une faveur de Denis Kadima»

2023-03-23
23.03.2023
2023-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/nanga_reagit_ma_securite_est_une_obligation_legale_entant_qu_ancien_chef_d_institution.jpg -

Le président honoraire de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nanga vient de réagir sur le retrait des éléments commis à sa sécurité en sa qualité d’ancien chef d’institution.

Dans sa réaction, Nanga a tenu à préciser que sa sécurité entant qu’ancien président de la CENI est une obligation légale et non une faveur de son successeur Denis Kadima.

“Mon statut d’ancien président de la CENI me donne droit à la protection. Ce n’est pas une faveur de Denis Kadima. La sécurité de Nangaa est une obligation légale en tant qu’ancien chef d’institution. Ce n’est pas la faveur de D. Kadima.”, précise-t-il.

De son côté, Denis Kadima, actuel patron de la CENI dit avoir fait savoir à Corneille Nanga, après le lancement de son parti politique, que la CENI n’était plus à mesure d’assurer sa protection.

“Lorsqu’ils (Nanga et Basengezi) ont créé leurs partis politiques, j’ai(Kadima) personnellement appelé les deux pour leur dire que la CENI ne peut plus les sécuriser. Un délai leur avait même été accordé pour qu’ils prennent d’autres dispositions. Raison pour laquelle ces éléments leur ont été retirés”, a-t-il fait savoir

Pour rappel, Corneille Nanga a récemment lancé son parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son peuple (APDC) et s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2023.



Mardochée Kanku
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 23.03.2023 à 14:29
M. NANGA si vous aviez rendu un bon travail au peuple, vous n'alliez pas avoir besoin de protection, le peuple seul allait vous sécuriser.

Réagir

9
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ceni : Didi Manara invite les femmes autochtones à s'approprier le processus électoral
left
Article précédent Gestion des têtes d'érosion à Kinshasa : un député veut des explications claires de Alexis Gisaro

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance