Politique
Le parti politique Bundu dia Mayala (BDM) a, à l'issue de son congrès de sept jours où les participants sont venus de quatre pays de l’Afrique centrale, ont réfléchi et proposé des solutions sur plusieurs thématiques, notamment les perspectives d’avenir de BDM; comment assurer une victoires écrasante de BDM aux élections qui pointent à l'horizon; la place et le rôle de la femme du Parti politique BDM dans le processus électoral; et l’importance des valeurs morales et spirituelles dans la lutte politique et la gestion des affaires de l’Etat.
À l’unanimité, indique un communiqué de presse signé par le secrétaire général du parti, tous les participants au congrès ont pris des décisions importantes.
Ainsi, le parti réaffirme son soutien politique au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ; il condamne pour la unième fois, la guerre d’agression dont est victime la République démocratique du Congo (RDC); le BDM demande à ses membres et sympathisants de participer activement à toutes les étapes du processus électoral en cours afin de gagner haut la main les élections législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales; Bundu dia Mayala lance son unième appel solennel et sollicite l’implication
Personnelle du président de la République afin d’ordonner la libération de ses 32 membres condamnés sous l’ancien régime pour des faits purement politiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Ne Muanda Nsemi