Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires CAN 2023 / RDC vs Mauritanie (3-1) : « On a fait un bon match dans la maîtrise du jeu » (Sébatien Desabre)

2023-03-24
24.03.2023
2023-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/sebastien_desabre_2311.png -

Sébatien Desabre

La Rd-Congo s’est relancée dans la course pour une qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en battant la Mauritanie (3-1), ce vendredi 24 mars 2023, à Lubumbashi.

Durant cette explication, c’est une sélection rd-congolaise qui était en bonne progression. Le patron du staff technique des Léopards, Sébastien Desabre à félicité ses hommes qui ont suivi à lettre ses consignes. « Dans l’ensemble, on a fait un bon match dans la maîtrise du jeu, on a eu des franches occasions, je pense que le score est logique au vu de la physionomie du match », a déclaré le sélectionneur de la RDC après cette explication.

En deuxième période, la Rd-Congo évoluant en supériorité numérique après l’exclusion d’un joueur de la Mauritanie suite à un geste d’antijeu, s’est fait peur en concédant un but avant de se remettre le plus rapidement dans les aux paisibles avec une réalisation d’Arthur Masuaku. Sebatien s’est incliné devant cette habitude d’aller de l’avant.

« On a logiquement concédé un but ce qui est intéressant, c’était le caractère de l’équipe pour répartir de l’avant, c’est un des points à progresser dans l’ensemble, on a fait un bon match, de l’engouement qu’on a mis notamment sur les phases de pressing haut […] Après, il faut un état d’esprit. D’abord, ce que j’ai vu aujourd’hui m’a plu, je sentais avant le match qu’on allait être difficile à manœuvrer », a dit Desabre.

Dans un groupe I homogène, la Rd-Congo a désormais un mot à dire avec 3 points. Les Léopards devront encore s’imposer sur leurs adversaires du jour, le 28 mars 2023, lors de la manche retour afin de se mettre dans une bonne position pour la qualif.

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 25.03.2023 à 08:36
Allez-y les léopards !

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eliminatoires AfroBasket féminin 2023 : les Léopards carburent et s’offrent une bonne option pour la qualification
left
Article précédent Elim-CAN/Côte d’Ivoire 2023: « Ce que j’ai vu aujourd’hui sur terrain m’a impressionné… les joueurs étaient très concernés » (Sébastien Desabre)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance