Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Intelligence artificielle : Google met en accès public la version test de Bard, concurrent de ChatGPT

2023-03-24
24.03.2023
2023-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/google_test_bard_23.png -

Le nombre de connexions à Bard est pour le moment restreint, avec une liste d’attente, et l’accès n’est possible que depuis les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

ChatGPT oblige Google à accélérer. La filiale du groupe Alphabet a lancé mardi en accès public son robot conversationnel Bard, avec pour objectif assumé d’améliorer la qualité de ses réponses grâce à l’augmentation des échanges avec des utilisateurs.

Début février, Google avait annoncé en catastrophe la création de Bard, débordée par l’arrivée en novembre de ChatGPT, développé par la start-up OpenAI en collaboration avec Microsoft. L’utilisation de Bard avait été initialement limitée à des « testeurs de confiance », avant l’ouverture, mardi, au grand public. Le nombre de connexions a cependant été restreint et une liste d’attente établie pour gérer la demande. L’accès n’est possible, pour l’instant, que depuis les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Critiques en interne sur le lancement précipité de Bard

« Au fur et à mesure que les gens commencent à utiliser Bard et à tester ses capacités, ils vont nous surprendre », a déclaré Sundar Pichai, le patron de Google, dans un message envoyé au personnel. « Des choses vont mal se passer. Mais le retour des utilisateurs est essentiel pour améliorer le produit et la technologie sous-jacente », a-t-il ajouté. Le dirigeant du groupe californien avait été critiqué en interne sur le lancement précipité de Bard pour rattraper le retard avec Microsoft.

L’interface consiste en un site Internet, distinct du moteur de recherche de Google, avec un espace dans lequel l’utilisateur peut taper une question. Interrogé sur ce qui le distingue de ChatGPT, Bard a répondu que contrairement à son rival il était « capable d’accéder à des informations du monde réel grâce au moteur de recherche de Google ». Le robot de conversation (chatbot) a aussi souligné qu’il était « encore en développement alors que ChatGPT est déjà disponible pour le grand public. Cela signifie que j’apprends et m’améliore constamment alors que ChatGPT va certainement rester inchangé ».

Des « garde-fous » sur les réponses

Bard s’appuie sur LaMDA, un modèle de langage conçu par Google pour générer des chatbots, dont le groupe de Mountain View en Californie avait dévoilé la première version en 2021. Dans un message publié sur un site du groupe, les vice-présidents de Google Sissie Hsiao et Eli Collins reconnaissent que les LLM - programmes capables de générer des réponses à des questions formulées en langage courant - « ne sont pas sans défaut », et peuvent « proposer, de façon assurée, des informations inexactes, trompeuses ou fausses ».

Google indique en outre avoir mis en place des « garde-fous » pour contenir les possibilités de réponses inexactes ou inadaptées, notamment la limitation de la longueur des échanges dans un dialogue entre Bard et un utilisateur. Depuis la mise en ligne de ChatGPT, plusieurs internautes ont en effet cherché à pousser le chatbot dans ses retranchements et généré des réponses saugrenues, voire inquiétantes.

 


AFP / 20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1107 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FabMuk @XW2YD5A   Message  - Publié le 26.03.2023 à 10:28
Back Berry a connu un retard enorme par rapport à son refus d'ouvrir son système aux autres et ça lui a coûté la vie. Je pense que google n'est pas entrain de commettre la même erreur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 10 apps d'intelligence artificielle bluffantes pour convertir un texte en image
left
Article précédent Espace : décollage (partiellement) réussi pour la première fusée imprimée en 3D

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance