Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 11 otages des ADF libérés par les FARDC

2023-03-25
25.03.2023
2023-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/adf_otage_23_2145.jpg -

Onze personnes libérées de la captivité des ADF par les FARDC ont été confiées, vendredi 24 mars, à la coordination urbaine de la société civile de Beni (Nord-Kivu). Cette structure citoyenne devrait les assister à retourner dans leur milieu d’origine.

Ces anciens otages, 5 filles et 6 hommes, avaient été enlevés par les ADF le 23 février dernier à Kainama, dans le territoire de Beni. Ces capturés ont été sauvés à la suite des opérations des forces militaires conjointes FARDC-UPDF dans cette région depuis le début de ce mois de mars.

Ils ont été remis par l'armée à la coordination urbaine de la société civile, pour que cette organisation les aide à regagner leurs familles respectives.

Le président de la société civile de la ville de Beni, Pépin Kavota a salué la bravoure des militaires.

« Je remercie l’armée qui a fait un travail de titan, parce que faire sortir des mains de ces ADF une équipe de 11 personnes c’est un grand travail. Et nous profitons de cette occasion pour dire à notre population de collaborer toujours avec son armée qui vient de faire encore une fois un travail de qualité dans la brousse », a-t-il declaré.

Pépin Kavota a appelé la population à se désolidariser des rebelles, auteurs de l’insécurité dans la région et à continuer de collaborer avec l’armée :

« La paix ne peut pas venir chez nous si nous continuons à collaborer avec ces ennemis de la paix. Je demande à tout le monde de s’amender pour être un bon citoyen et de collaborer avec l’armée pour que la paix revienne ici chez nous à Beni ».

« Ces otages ont passé un mois entre les mains de l'armée et leur prise en charge a été totale », a affirmé, pour sa part, le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi.
 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 4 jeunes enlevés par des inconnus à Irumu
left
Article précédent Nord-Kivu : des combats entre les rebelles du M23 et des groupes armés locaux à Bashali Mokoto

Les plus commentés

Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)

05.06.2023, 28 commentaires

Afrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23

05.06.2023, 20 commentaires

Politique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”

04.06.2023, 12 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC

04.06.2023, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance