Le parti politique Ensemble pour la République a regretté, vendredi 2 mars, que le remaniement du gouvernement de Sama Lukonde ne soit « qu’un changement de personnes et non de politique ».
Dans une conférence de presse, à Kinshasa, Francis Kalombo, l’un des communicateurs du parti politique de Moise Katumbi, a estimé « qu’il n’y a rien de nouveau dans ce gouvernement ».
A l’en croire, la nouvelle équipe du Premier-ministre Sama Lukonde ne va que poursuivre « une politique qui a montré ses limites ».
MediaCongo Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2409 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
À I' IMPOSSIBLE NUL N' EST TENU. Francis Kalombo est un hybride congolais qui n' est pas de peau claire et Muyambo devra cesser de se méprendre sur les vertus regalienne de la loi Tshiani portée par Nsingi Pululu. Pour ce, concernant la nommenclature gouvernetale Sama2, Kalombo est sensé savoir que la politique ne fait pas l' homme mais c' est plutôt l' homme qui fait la politique. Qu' il engorge donc sa salive avant de s' exprimer sinon, ses paroles sentiront toujours le putois. Et dire que ce monsieur est un juriste est une insulte à ma science.
Merci beaucoup Shaka. Bon retour. Tu viens aujourd'hui de montrer à la face du monde ta vraie identité. Mais sache que vous les tutsis, vous n'allez pas coloniser ce pays. Oublie ça. Les congolais sont unis pour défendre leur patrie. Tu as cité des personnalités, tu as fait allusion aux multinationales, mais sache que la colère d'un peuple est plus forte qu'une bombe atomique. Contentez-vous du thé et des vaches. La RD Congo a le sol et le sous-sol nantis. Tu es tutsi et tu interviens sur cette plateforme sous plusieurs pseudonymes. Vermine à écraser.
je doute que l'establishments de l'équateur influent chez Tshilombo laissent passé cette loi Tshiani qui sont les hommes politique influents de l'Equateur ? Bemba , papa Kengo, Set Yale et sa postérité et tant d'autres métis, le General Iluki monga a undu sa femme est allemande, tout ces gens sont quand meme proche de la famille Bemba qui est un de maillon du régime Tshilombo, Bemba avait déjà exprimer son hostilité a cette loi, Kamere a AMIDA ils ont un enfant quels intérêts ils auront d'approuver cette loi pour leurs enfants a l'avenir ? ils sont déjà au pouvoir
Francis Kalombo tika Makelele. La loi Tshani est déjà au parlement et elle sera debatue. Ton chef Moïse, le Zambien-Italo-juif, n'aura que ses yeux pour pleurer. Il comptait sur la mafia des multinationales pour accéder au pouvoir, mais Fatshi vient de lui montrer que la politique Congolaise se trouve à la 10eme Rue. Le MLC et l'UNC dans la poche de Fatshi ! Mais c'est fini. Katumbi et Fayulu ne pourront que faire des discours. Rien d'autre. Il y aura bel et bien glissement. Soki oboyi, sala mokili na yo.
attention le CONGOMANi, Tshilombo risque de finir devant la CPI si il y a quelques morts en cas de glissement, il c'est déjà mit la France a dos qui est un de membre influent du conseil de sécurité de l'ONU, BEMBA lui a passer 10 ans en prison il n'aura aucune intention d'y retourner a cause de Tshilombo il profite de s'enrichir en ce moment c'est tout profitant du faiblesse et incompétence de tshilombo ,votre régime ne pas si puissant ,Kamere est l'ami de ,james kabarebe chef d'état major rwandais et dauphin de kagame ,qui est aussi l'ami du fils Museveni qui se prépare a remplacer son père en ouganda, vous êtes cernés de tout les cotés, si votre loi est voté vous perdrez le soutient des USA ,kamala Harris vice président des USA est aussi métis comme Katumbi,le président de Sarkozy que vous appelez en rescousse est lui fils d'un immigré en France par son père Hongrois et sa mère grecque, cette loi va se retourner contre Tshilombo
le retour du bâton fini le temps des consultations ou les Francis ,kalombo ,les Katumlbi, OKENDE étaient aux anges d'évincés le FCC et kabila de la majorité FCC- CASH, souvenez vous ici nous étions peut nombreux a dénoncés le chèque a blanc de katumbi a Tshilombo pourtant il avait l'expérience de G7,lamuka et Genève les trahisons de la famille Tshisekedi, a l'époque Katumbi ne voyait que sa revanche sur kabila et le FCC sans prévoir l'avenir avec Tshilombo l'inconsistant girouette ,il paie le prix de la naïveté politique, la coalition Bemba, Kamere, les Mbosso et Bahati c'est pour faire tout qu'il n'y est pas les élections en 2023 en se servant du rwanda et le M23 leurs alliés