Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : l'Assemblée provinciale salue la mise à l'écart Daniel Aselo de « triste mémoire »

2023-03-26
26.03.2023
Politique
2023-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/sud_kivu_ass_prov_salue_la_mise_a_ecart_daniel_aselo.jpg -

Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont remercié ce vendredi 24 mars 2023 le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour avoir mis à l’écart Daniel Aselo, Ministre de l’Intérieur, dans le Gouvernement Sama Lukonde 2.

Dans une déclaration rendue publique à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu, ces derniers ont qualifié le Ministre Aselo de « triste mémoire », car il ne faisait que « salir » l’image du Chef de l’État dans les provinces.

Ils ont également remercié Félix Tshisekedi pour avoir nommé à la tête de ce ministère, l’un d’eux, le député provincial Peter Kazadi, élu de Kinshasa. Selon eux, ce ministère a dans le temps étouffé le fonctionnement des organes délibérants sur l’ensemble du pays.

« Les députés provinciaux du Sud-Kivu réitèrent leur soutien indéfectible au président Félix Tshisekedi, pour la sortie du Gouvernement Sama Lukonde 2, qui cette fois-ci, tient compte de la représentation provinciale par la nomination du député Provincial Peter Kazadi comme VPM de l’intérieur, car les assemblées provinciales de la République étaient toujours victimes de ce ministère qui avait à sa tête Daniel Aselo. Et qui ne faisait que salir l’image du chef de l’État au niveau des provinces, » ont déclaré les élus du Sud-Kivu.

Ils ont invité le nouveau patron de l’Intérieur à honorer les députés provinciaux de la République, en s’abstenant d’agir comme son prédécesseur.

Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont ensuite félicité le Président de la République, Félix Tshisekedi pour la sortie du Gouvernement avec des
animateurs qui, selon eux, rassurent le peuple congolais et donnent espoir au changement tant attendu.

bertin bulonza
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant État de siège en Ituri : plus de 700 mille déplacés regagnent leurs milieux
left
Article précédent Mbuji-Mayi : plus de 20 familles sans abris après avoir perdu leurs maisons dans les érosions

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance