Politique
Des assaillants armés non encore identifiés ont tué 13 personnes et blessé plusieurs autres dans le territoire de Bagata, province du Kwilu.
Selon l'administrateur du territoire, Âmedee Mban Gambuna qui livre cette information, les faits se sont déroulés précisément dans le groupement Kisia à plus de 30 kilomètres du chef-lieu du territoire vendredi 24 mars dernier.
"Ces assaillants avaient d'abord tué 12 personnes. Lorsque le chef du groupement Kisia voulait vérifier l'événement, tout s'est retourné contre lui et il a également été tué. C'est ce qui fait un total de 13 personnes tuées et plusieurs blessés", a expliqué l'administrateur du territoire.
Il a ajouté que parmi les personnes mortes figurent aussi des choristes qui se préparaient pour animer un culte ce dimanche vers Bukanga Lonzo.
De son côté, Placide Mukwa, 1er vice-président du cadre de concertation de la société civile du Kwilu qui confirme ces informations ajoute que ce dimanche, il y a eu une autre attaque au village Kimpasi, toujours dans le groupement Kisia où un chef de terre a été tué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes
27.05.2023, 24 commentairesPolitique Le président Tshisekedi veut se « débarrasser » des officiers véreux et mal formés
26.05.2023, 20 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance