Provinces
La route qui relie l’Unikin et l’Istm est coupée en deux par une erosion au niveau des Cliniques Universitaires. Ce, après la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa dans la nuit de dimanche 26 mars 2023.
C’était dans la matinée de lundi 27 mars 2023 que les habitants de Kindele ont été surpris par cette érosion de près de 30 mètres.
Cette situation complique la circulation des véhicules dans cette route importante pour les étudiants de la colline inspirée et les patients des cliniques universitaires. Les automobilistes sont obligés de passer par l'intendance. Par conséquent, des embouteillages monstres sont constatés au niveau de l'école Mont-Amba jusqu'à l'arrêt Tabitha; et de l'arrêt Kiosque au Rond-point Ngaba.
Les éléments de la police ont barricadé, lundi 27 mars 2023, la partie endommagée. Jusque-là, la route est abandonnée, aucune solution pour lancer les travaux de réhabilitation. Pourtant, une partie du site de l’Université de Kinshasa va accueillir les Jeux de la Francophonie. La réhabilitation rapide de cette route est vivement souhaitée par la population, pour faciliter les travaux de réaménagement de ce site.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance