Economie
Des sources judiciaires contactées par Actu30.cd révèlent que la justice a reçu le rapport de contre-expertise des travaux effectués par le Bureau technique de contrôle de l’État (BTC) dans le cadre du contrat chinois.
Selon elles, sur les 822 millions de dollars américains libérés par la SICOMINES S.A pour la réhabilitation et la construction des infrastructures, seuls 300 millions ont été retracés, 522 millions USD manquent au compte. À ce sujet, la partie Chinois charge l’Agence congolaise des travaux (ACGT) et le sénateur Moïse Ekanga.
Des Congolais estiment que « la gouvernance était entre les mains des sorciers et que le président Félix Tshisekedi est venu remettre le pays sur la direction du développement ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance