Provinces
Les affrontements ont repris ce lundi 27 mars, entre les rebelles du M23 et les forces d’autodéfense.
D’après les sources locales, ces combats ont débuté depuis 10 heures et ont duré presque toutes la journée. Ils ont eu lieu sur l’axe Kivuye à Bweru dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.
À l’issue de ces combats, les supplétifs de l’armée rwandaise ont pillé systématiquement le centre de Bweru.
Cette opposition intervient après que ces rebelles ont annoncé leur retrait des localités congolaises.
Il sied de signaler que l’ultimatum accordé aux rebelles du M23, par l’EAC, pour se retirer des zones occupées illégalement en RDC expire ce mardi 28 mars.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance