Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMC 17 mai 202
mediacongo
Retour

Santé

Kisangani : plus de 130.000 enfants de 6 mois à 10 ans attendus pour la vaccination contre la rougeole à Makiso

2023-03-28
28.03.2023
Provinces
2023-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/kisangani_vaccination_contre_la_rougeole_a_makiso.jpg -

Plus de 133.800 enfants de 6 mois à 10 ans seront vaccinés contre la rougeole dans la zone de santé de Makiso située dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Selon le médecin chef de zone de santé Makiso-Kisangani qui livre l'information ce 25 mars courant, cette campagne a été lancée le 24 mars. Il s’étend sur 5 jours, soit du 24 au 28 mars courant.

Docteur Maurice Kongoto a précisé que cette campagne intervient après avoir enregistré 678 cas de rougeole, avec 10 décès à l’hôpital, sans compter les décès à domicile.

Signalons que la politique de vaccination contre la rougeole est fixe dans les centres de vaccination, notamment dans les hôpitaux et centres de santé.



Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : plus de 6000 cas de tuberculose notifiés en 2022
left
Article précédent La perte osseuse pourrait favoriser l'apparition de la démence

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes

27.05.2023, 24 commentaires

Politique Le président Tshisekedi veut se « débarrasser » des officiers véreux et mal formés

26.05.2023, 20 commentaires

Politique Félix Tshisekedi qualifie de "faible" l'opposition de la RDC

26.05.2023, 13 commentaires

Economie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties

29.05.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance