Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : deux morts dont un militaire dans une fusillade à Kisangani

2023-03-28
28.03.2023
2023-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/Kisangani_rond-point_Cathedrale_et_Congo_Palace_23.jpg -

Une fusillade a eu lieu à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo ce mardi 28 mars. Le bilan provisoire fait état de deux morts dont un militaire.

Selon des témoins, la fusillade aurait eu lieu au sein des installations de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Deux personnes sont mortes dont un élément de la police militaire (PM) et un bandit armé. Un autre élément PM serait grièvement blessé.

Des bandits armés auraient ouvert le feu sur deux éléments de l’armée congolaise commis à la sécurisation des installations de la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc) dans la ville de Kisangani.

Le militaire grièvement blessé a été évacué, inconscient, vers les Cliniques Universitaires de Kisangani. Par contre, un autre bandit armé a été maîtrisé par la population qui s'est rendue justice en lui ôtant la vie par lapidation.

Cette situation vient d’occasionner une paralysie totale des activités dans les périmètres de station nationale. L’armée et la police y font la patrouille pour des enquêtes. Cependant, la tension demeure vive dans la ville de Kisangani. Aucune annonce des autorités n’a été enregistrée pour le moment.

Selon l'Agence congolaise de presse (ACP), il s'agirait de l’attaque d'une chambre froide située à côté de la station provinciale de la Rtnc/Kisangani par des bandits à mains armées non autrement identifiés. Ces derniers ont assiégé cette chambre froide où ils ont emporté une somme importante d’argent, précise la même source. Les assaillants ont, par ailleurs, ouvert le feu, tuant deux militaires commis à la garde de la station provinciale de la Rtnc.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : l’OVG rassure après le tremblement de terre ressenti dans la région des Virunga
left
Article précédent Maniema : la société civile s’oppose au cantonnement des démobilisés du M23 dans cette province

Les plus commentés

Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)

05.06.2023, 28 commentaires

Afrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23

05.06.2023, 20 commentaires

Politique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”

04.06.2023, 11 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC

04.06.2023, 8 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance