Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Femme

Denise Nyakeru Tshisekedi invite les femmes de l’UDPS à postuler aux échéances électorales de 2023

2023-03-24
24.03.2023
2023-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/DNTUDPS.jpg -

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a célèbré le mois dédié aux droits des femmes le 24 mars avec les Femmes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) au siège de ce parti situé à la 10e rue Limete. L'épouse du Chef de l'État a commencé par inviter les femmes de ce parti a observé une minute de silence à l'endroit des compatriotes victimes des affres de la guerre à l'Est du pays.

Dans son adresse aux femmes du parti présidentiel, la Première Dame les a rappelés qu'elles doivent connaître leurs droits, car elles constituent une force et ont des potentialités dont le pays a besoin pour son développement. Pour ce faire, elle les a invité à se préparer pour les élections de 2023 non seulement en tant qu'électrices, mais aussi en tant que candidates.

"Je voudrais voir plus d'une centaine des femmes postuler aux échéances électorales de 2023 avec l'accompagnement du secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya ", a déclaré la Première Dame devant une délégation du parti présidentiel sud africaine venue à Kinshasa dans le cadre des préparatifs des élections de 2023.

Prenant la parole à cette occasion, Bathabile Dlamni Présidente de Ligue des femmes de l'ANC (African national congress) a appelé les femmes de l'UDPS à lutter contre les divisions et le tribalisme dans le parti. Bathabile les a encouragé à postuler tous les niveaux afin d'occuper les postes de décision sans attendre de faveur quelconque. Elle les a exhorté à participer massivement au processus électoral.

De son côté, Augustin KABUYA secrétaire général de l'UDPS a remis un diplôme d'honneur à l'Épouse du Chef de l'État tout en la remerciant d'avoir honoré la femme de l'UDPS. Ces femmes ont reçu des présents des mains de la Première Dame.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1108 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mois de la femme : la première dame Denise Nyakeru va échanger avec les mamans de l'UDPS
left
Article précédent Denise Nyakeru Tshisekedi honore la mémoire de Marie-Antoinette Mobutu

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance