Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Filimbi : “Je n’ai jamais alors jamais soutenu Mwangachuchu” (Mise au point de Serge Mayamba)

2023-03-28
28.03.2023
2023-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/filimbi_23_02541.jpg -

Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.

La mise au point faite par le militant Serge Mayamba est consécutive au communiqué de Filimbi faisant état de personnes exclues du mouvement citoyen pour leur soutien au député Mwangachuchu, arrêté par la justice militaire pour atteinte à la sûreté de l’État.

“L’activiste rappelle qu’il n’a jamais participé à aucune action citoyenne dans ce sens”. Conscience tranquille, Mayamba demande à ses détracteurs de brandir des preuves s’ils en ont. “Si mes détracteurs en ont la preuve, ils peuvent la brandir. Ils disent que j’ai personnellement reçu 30.000$ de la part du député, et ce dans sa résidence. (…) je ne suis pas à Goma. Je ne connais ni l’adresse, ni les couleurs des murs de sa résidence, moins encore d’un membre de sa famille ou sa société“, a-t-il fait savoir

Il a, par ailleurs, tenu à dénier la qualité des personnes s’identifiant de Filimbi prétendant le suspendre. “Il n’y a aucun alors, aucun article de notre charte qui leur donne le pouvoir de le faire. Ils disent sans preuve que j’ai soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, a insisté Serge Mayamba.

A l’occasion, il a rappelé à l’attention de ses détracteurs qu’il est DDH depuis 2012 et a beaucoup œuvré pour la redynamisation du mouvement citoyen Filimbi. “Je suis défenseur de droit de l’homme depuis 2012. Je suis l’un des compatriotes ayant redynamisé le mouvement citoyen Filimbi qui n’existait que de nom. J’ai formé tous les militants de Filimbi sur l’engagement citoyen, les valeurs de la lutte non violente, j’ai implanté le mouvement à travers toute la République, j’ai fait libérer plusieurs militants du mouvement de prison, j’ai géré plus de 100.000$ du mouvement, j’ai refusé plusieurs sollicitations pour la lutte”, a martelé Serge Mayamba.

 

 


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1063 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les bébés siamois évacués de Kwilu sont décédés
left
Article précédent Le député Mwangachuchu reconnait avoir détenu l’arme GP et 42 munitions de guerre mais avec l’autorisation de l'ancien ministre de l’Intérieur

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance