Provinces
Vital Kamerhe, Président de l’Union Pour la Nation Congolaise (UNC) et actuel Vice-Premier ministre et Ministre de l’Economie, arrive ce jeudi 30 mars à Bukavu, via l’aéroport national de Kavumu en territoire de Kabare.
Celui-ci arrive en province pour son enrôlement, et mobiliser la population à se faire enrôler en prélude des élections générales prévues en décembre 2023.
Selon le programme publié par son parti, Vital Kamerhe s’adressera à la population au monument de Kavumu avant de longer la route principale.
Daniel Lwaboshi, interfédéral de l’UNC au Sud-Kivu renseigne qu’avant d’arriver à la place de l’indépendance où il est prévu un meeting populaire dans l’après-midi, il pourra faire une escale à l’EP Bwindi en commune de Bagira, pour son enrôlement.
« Juste après l’enrôlement, il pourra s’arrêter à Kalengera pour un petit speech et chuter par la place de l’indépendance », renchérit Daniel Lwaboshi, qui demande à toutes les autorités de bien vouloir prendre des dispositions pour la sécurisation de cette haute personnalité et de ses activités.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesIls nous font confiance