Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Défense nationale : Jean-Pierre Bemba sollicite l'appui de tous pour assurer l'intégrité territoriale

2023-03-29
29.03.2023
2023-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/bemba_min_def_23_232.jpg -

Après avoir pris le bâton de commandement au poste de vice premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba a sollicité l'appui de toute la nation pour assurer l'intégrité territoriale.

"L'heure n'est pas aux longs discours, mais plutôt à l'appui de tous afin qu'ensemble, nous assurions l'intégrité territoriale de notre pays, restaurions l'autorité de l'Etat et ôtions cette humiliation", a déclaré le VPM de la Défense nationale.

Jean-Pierre Bemba prend les commandes de la vice - primature et du ministère de la Défense nationale dans un contexte difficile caractérisé par la rébellion du M23 dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

C'est ce vendredi 31 mars que le Président de la République Félix Tshisekedi dirigera le premier conseil des ministres du gouvernement Sama 2.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3115 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.03.2023 à 21:56
(Suite). Un pays des traîtres et aveugles politiques ne peuvent sauver la RDC dans ses frontières. Constituer le stock de guerre, formation des militaires eecc cela coûte combien ? La Russie a consommé combien des généraux et officiers en Ukraine ? Nombreux. Le ministre de la défense est restée le même. Pourquoi ?, parceque la c'est la politique, le président qui décide, au début et à la fin la politique à suivre. Tshilombo a choisi la paix au nom de l'anti kabilisme pour plaire aux occidentaux. Alors prenons notre pilule M23, Adf en paix,sans protection gastrique. Conclusion. La réussite de Bemba tant souhaitée, dépends des plusieurs facteurs, mais au Congo, des plusieurs menteurs, Tshilombo et de Kazadi, en plus de Kamerehe. L'argent est le nerf sensible de la guerre ou de la défaite ou paix.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.03.2023 à 21:23
(Suite). Un pays des traîtres et aveugles politiques ne peuvent sauver la RDC dans ses frontières. Constituer le stock de guerre, formation des militaires eecc cela coûte combien ? La Russie a consommé combien des généraux et officiers en Ukraine ? Nombreux. Le ministre de la défense est restée le même. Pourquoi ?, parceque la c'est la politique, le président qui décide, au début et à la fin la politique à suivre. Tshilombo a choisi la paix au nom de l'anti kabilisme pour plaire aux occidentaux. Alors prenons notre pilule M23, Adf en paix,sans protection gastrique.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.03.2023 à 21:04
La guerre en Ukraine, aujourd'hui l'Europe est en alerte, déjà les mouvements des négociations prennent place ? Londres, la grande Bretagne, veut envoyer des projectiles à uranium pauvre. Uranium veut dire bombe atomique. La Russie a répondu par un déplacement de son armement nucléaire à la frontière de l'Occident. Pourquoi, parceque la guerre piétine. La Russie et l'Occident sont en train d'épuiser le stock des armements. Les occidentaux vident leurs stocks pour armer l'Ukraine. En RDC, quelle était notre stock de réserve avant la guerre ? Quelle est la politique de Tshilombo en matière de défense de notre pays, en cas d'urgence et de guerre. ZÉRO, RIEN. Cda la lutte contre la Kabilie étant le totem de Tshilombo, il a tout simplement détruit l'appareil sécuritaire du pays. Aujourd'hui l'Occident forme les militaires ukrainiens en leurs donnant les armes. La RDC ? Nos militaires ? Rien de tout cela. Pendant ce temps, l'Ouganda, le Rwanda, le M23 ont y des parrains,internes et externes. Ainsi l'arrivée de Bemba, ne va rien changer,par manque de politique protection, de défense, de prévoyance de la sécurité de la RDC. Un pays des traîtres et aveugles...

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 29.03.2023 à 19:38
J'attends pour croire . Quelqu'un qui n'a jamais été militaire, autrefois vice-président de l'économie qui a entériné la gabegie ,financière, arrogant qui passait son temps à déclarer qu'il faisait partie de l'espace présidentiel, héritier du mobutisme. Ne rêvons pas il vient pour davantage démoraliser notre armée : debout congolais

Réagir

4
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quel bilan pour des élus « de père et de mère » ?
left
Article précédent Rejeté de l’AFDC-A, Mbikayi réagit : « En quelle qualité Mr Bahati avait-il envoyé mon nom au Chef de l’Etat pour être nommé PCA du FPI, avant d’aller changer le nom en catimini ? »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance