Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rejeté de l’AFDC-A, Mbikayi réagit : « En quelle qualité Mr Bahati avait-il envoyé mon nom au Chef de l’Etat pour être nommé PCA du FPI, avant d’aller changer le nom en catimini ? »

2023-03-29
29.03.2023
2023-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/rejete_de_l_afdc_a_mbikayi_reagit_1.jpg -

En date du 22 mars dernier, Steve Mbikayi, Acteur politique congolais et Président National du « Parti Travailliste » (PT), avait réaffirmé son appartenance au Regroupement AFDC-A, dans une correspondance adressée au président a.i de cette formation politique.

« Très chère camarade, faisant suite au processus de renouvellement des adhésions à l’Union Sacrée pour la Nation, notre famille politique, et à la reconstitution des Regroupements Politiques en son sein en perspective des futures échéances électorales, le Bureau Politique du Parti Travailliste me charge de réaffirmer l’appartenance de notre Parti au Regroupement AFDC-A », avait-il motivé dans sa lettre du 22 mars 2023.

En réplique, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés », AFDC-A, qui a accusé réception de cette correspondance, a rappelé à Mbikayi qu’elle avait déjà pris acte du retrait délibéré du Parti Travailliste de leur regroupement.

« Il sied de rappeler à votre intention que la Conférence des Présidents des Partis et Personnalités Politiques du Regroupement politique AFDC-A avait, par sa décision n°011/AFDC-A/BCPP/ELM/EBD/2019 du 1er septembre 2019, pris acte du retrait délibéré du Parti Travailliste (PT) de notre regroupement politique à la suite de votre ralliement à un groupe dissident », peut-on lire dans la correspondance de l’AFDC-A adressée à Steve Mbikayi, qui porte la signature de la Présidente a.i, Marie-Jacqueline Rumbu, qui conclut : « Par voie de conséquence, cette courte décision jusqu’à ce jour ».

Touché par cette réponse de l’AFDC-A, Steve Mbikayi réagit :

« Bahati doit apprendre à être sérieux. Si réellement, nous ne sommes pas de l’AFDC-A, en quelle qualité continue-t-il à percevoir à la source mes cotisations et celles des députés PT à l’AN ? Pourquoi m’invitait-il aux réunions de l’AFDC-A ? Peut-on être malhonnête à ce point », a répliqué ce mercredi 29 mars Steve Mbikayi via son compte Twitter.

Et de poursuivre :

« En quelle qualité M. Bahati avait-il envoyé mon nom au Chef de l’État pour être nommé PCA du FPI, avant d’aller changer le nom en catimini ? Comment peut-on occuper des fonctions importantes et saper sa dignité comme ça ? Même le PR05 ne peut pas le prendre au sérieux », a-t-il ajouté.


Echo Congo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1976 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 30.03.2023 à 12:15
Donc dans le PT, il n'y a que toi Mbikayi? Tu ne peut même pas parler de tes collègues, si ce n'est pas toi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 30.03.2023 à 01:03
Quel gâchis pour la république d'avoir dépensé autant d'argent pour former l'intelligentsia muluba. La république ne profite pas de la science qu'ils ont apprise à l'université. Ils ne font pas de démonstration scientifique, ils défendent la tribu et entrent dans des choses terre-à-terre.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Défense nationale : Jean-Pierre Bemba sollicite l'appui de tous pour assurer l'intégrité territoriale
left
Article précédent Son Ministre Mitchell n’ayant pas été reçu par F. Tshisekedi : Londres proteste, la fermeté bien en place à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance