Politique
En date du 22 mars dernier, Steve Mbikayi, Acteur politique congolais et Président National du « Parti Travailliste » (PT), avait réaffirmé son appartenance au Regroupement AFDC-A, dans une correspondance adressée au président a.i de cette formation politique.
« Très chère camarade, faisant suite au processus de renouvellement des adhésions à l’Union Sacrée pour la Nation, notre famille politique, et à la reconstitution des Regroupements Politiques en son sein en perspective des futures échéances électorales, le Bureau Politique du Parti Travailliste me charge de réaffirmer l’appartenance de notre Parti au Regroupement AFDC-A », avait-il motivé dans sa lettre du 22 mars 2023.
En réplique, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés », AFDC-A, qui a accusé réception de cette correspondance, a rappelé à Mbikayi qu’elle avait déjà pris acte du retrait délibéré du Parti Travailliste de leur regroupement.
« Il sied de rappeler à votre intention que la Conférence des Présidents des Partis et Personnalités Politiques du Regroupement politique AFDC-A avait, par sa décision n°011/AFDC-A/BCPP/ELM/EBD/2019 du 1er septembre 2019, pris acte du retrait délibéré du Parti Travailliste (PT) de notre regroupement politique à la suite de votre ralliement à un groupe dissident », peut-on lire dans la correspondance de l’AFDC-A adressée à Steve Mbikayi, qui porte la signature de la Présidente a.i, Marie-Jacqueline Rumbu, qui conclut : « Par voie de conséquence, cette courte décision jusqu’à ce jour ».
Touché par cette réponse de l’AFDC-A, Steve Mbikayi réagit :
« Bahati doit apprendre à être sérieux. Si réellement, nous ne sommes pas de l’AFDC-A, en quelle qualité continue-t-il à percevoir à la source mes cotisations et celles des députés PT à l’AN ? Pourquoi m’invitait-il aux réunions de l’AFDC-A ? Peut-on être malhonnête à ce point », a répliqué ce mercredi 29 mars Steve Mbikayi via son compte Twitter.
Et de poursuivre :
« En quelle qualité M. Bahati avait-il envoyé mon nom au Chef de l’État pour être nommé PCA du FPI, avant d’aller changer le nom en catimini ? Comment peut-on occuper des fonctions importantes et saper sa dignité comme ça ? Même le PR05 ne peut pas le prendre au sérieux », a-t-il ajouté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance