Politique
Le nouveau vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter Kazadi, a pris officiellement ses fonctions en remplacement de Daniel Aselo. C’était ce mercredi, à Kinshasa, à l’issue de la remise et reprise.
Dans son mot, le numéro un de la sécurité nationale a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi, pour le choix et la confiance placés en sa personne.
Par ailleurs, il a exprimé son vœu de faire de la formation des autorités de la territoriale son cheval de bataille en vue de résoudre les différents conflits coutumiers et fonciers à travers la RD Congo.
« Je ferai appel à l’école de la territoriale pour qu’elle soit active dans la formation et le recyclage des autorités de la territoriale dont la plupart sont encore dans l’apprentissage de la fonction. Une bonne territoriale permettra de trouver des solutions à des multiples conflits communautaires que connaît notre pays, notamment les conflits de succession au pouvoir coutumier, foncier, ethnico-politique et le conflit lié à l’exploitation de nos ressources naturelles » a confié le nouveau patron de la territoriale.
Le VPM Peter Kazadi promet également de rendre effective la cartographie territoriale et administrative du pays, mais aussi de se pencher sur la situation des réfugiés et des déplacés internes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 29 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 18 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 13 commentaires
Ils nous font confiance